2020: Une année au bilan paradoxalement très riche | LJQR

Quand on évoque l'année 2020 du runner, on pense tout de suite au coronavirus (appellation qui a brusquement disparue) et au confinement qui avec! Soit, une autre façon de courir ... Flashback!



En bidouillant un peu entre les heures de sorties et les attestations multiples et trafiquées, le runner a malgré tout maintenu le cap ou à tous les moins bien limité la casse du kilométrage annuel. On a hélas assisté au concours de bilan STRAVA sur la seconde quinzaine de décembre avec de nombreuses déclinaisons de fausse modestie ou de charabia justifiant un kilométrage moins solide que celui du "voisin" numérique.


Le quantité est bien souvent un cache misère qualitatif chez le runner 2.0 ...


Ce qui a vraiment manqué, ce sont les courses ... Marathon de Paris, UTMB ou Ecotrail pour les têtes de gondoles de la grande Messe, mais aussi et surtout tous les saucissons de notre chère province!


2020 et les épisodes de confinement auront été l'occasion pour le runner d'étaler à la face du monde médusé son ingéniosité abyssale!



Marathon sur balcon


La presse s'est même faite écho de cette prouesse toute en gaudriole sauce #NoPainNogain avec supplément "pour la bonne cause" ... maximum de pouces bleus après 6h12 d'effort en vase-clos physique et cognitif!




L'Ultra-Trail du jardin


Dénivelé + à coup d'escaliers et marches de perron pour les "vrais" et un applaudimètre certain via la communauté des confinés-aliénés des réseaux sociaux! L'occasion encore pour certains d'afficher leur surface ... financière. Si si ...




La colère des non-remboursés


Le marathon de Paris 2020: reporté puis ajourné! Pour le 2021, nous n'en sommes qu'au report ... avant annulation? Pendant ce temps là, le runner ne sait comment "préparer" SON marathon alors qu'il a bourse déliée. ASO est certes tributaire de l'exécutif et de l'évolution dite sanitaire mais affiche quelques lacunes en terme de communication. Une com' qu'elle maitrise pourtant en temps de paix pour aguicher le chaland en short! Petite prospective home made: Le marathon de Paris 2021 n'aura pas lieu!




Après le bilan mensuel, le bilan annuel


Le rituel est désormais installé dans le paysage numérique du running: le runner affiche son bilan kilométrique en fin de mois (12 fois et même plus quand il l'étale sur plusieurs pages dédiées) et maintenant en fin d'année ... Le concours de guez' pourrait investir l'échelle hebdomadaire tant la nature souillée a horreur du vide ... A voir!




L’avènement des courses virtuelles


Organisés par une bande de seuillards ou par la FFA, en passant par les initiatives plus confidentielles, désormais il faut compter avec elles! L'occasion de se tester en solo, avec les potos et d'entretenir sa visibilité (pour les sponsorisés) à coup de pseudo-enthousiasme sur les réseaux sociaux! Merci au carbone et aux nouvelles générations de mousse pour l'illusion d'un univers athlétique en pleine effervescence. La mutation n'est peut-être pas si reluisante ...




Le TSUNAMI carbone ...


et de mousse! N'oublions pas la mousse! La rente technologique de Nike n'est plus avec l'arrivée d'Adidas, Asics, Saucony and co. dans le game! Exit les jaloux (non sponsorisés par la swoosh), il y en a pour tout le monde ... Dès lors, les quelques élites sceptiques sur l'évolution quasi-transhumaniste se sont rangés des carbones! Tous égaux et nivellement vers le haut! Vraiment vers le haut ? Les quelques saucissons du début d'année ont vu fleurir les grosses semelles et les PB en respirant par le nez! Merci le carbone pour nous permettre une récupération optimisée (mais il ne fait pas aller plus vite, c'est un mythe).




Ce qui n'a guère changé en 2020, c'est le baratin creux des runners 2.0, leur pathos indigent, leurs nouvelles fiertés creuses, leurs selfies impudiques, leurs demandes de contre-expertises médicales on line ... Bref, Le Joggeur Qui Râle a remis son bleu de chauffe quoiqu'il vous souhaite malgré ce une année 2021 au moins à peu près correcte et une santé presque pas claudicante!




Le Joggeur Qui Râle



 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com