Abusé: 135e d'amande car il ne "court pas assez vite" | LJQR

Les faits divers mettant en scène runners et forces de l'ordre se font jour un peu plus à mesure que l'on avance dans le confinement en absurdistan! Après la prune pour tenue non conforme, voici la sanction pour allure trop faiblarde! Une sorte de barrière horaire next gen'!


"No pasaran"! ... le nouveau slogan de la police des runners

Le runner doit-il désormais, outre la tenue réglementaire exigée (par qui?), courir à allure soutenue pour ne pas éveiller les foudres de l'Autorité ? C'est la question qu'on est en droit de se poser dans le climat actuel. Irrespirable!


Nos confrères de la presse ont relaté cette semaine la verbalisation (c'était en mars lors de la "saison 1") de joggeurs pour non-port du jogging réglementaire. Cette information prête à sourire mais soulève aussi une sorte d'indignation molle comme l'époque!


"Une porte ouverte à l'arbitraire, aux abus et autres voies de fait qu'il serait opportun de refermer sur les doigts d'enfant de Gérard D." selon un juriste qui a souhaité conserver l'anonymat :-)

Cette crainte n'est malheureusement pas restée lettre morte! En effet, nous apprenons à l'instant qu'un runner francilien vient d'être verbalisé pour "défaut d'allure" selon les termes du procès-verbal. Affirmatif!


En d'autres termes, l'agent verbalisateur a sanctionné la lenteur exagérée d'un sportif du dimanche pourtant titulaire de son laissez-passer réglementaire et respectueux de la sacro-sainte Loi d'Or 1km/1H.


"Pas le droit de courir en pantalon! Pas le droit de se balader en jogging! Une interprétation audacieuse du décret et de l'attestation ..." proteste encore notre juriste toujours et plus que jamais sous couvert d'anonymat.

La balade (en pantalon) ou la sortie running en mode TEMPO (en short), il faut donc choisir! Le mélange des genres comme les clips de Yannick Noah, c'est NON!



Quid alors des runners loisir et plaisir dont le PACE tourne autour des 6'/km? C'est une bonne question et on craint déjà - et alors même que le sport est indiqué pour l'immunité mais encore, et surtout contre la dépression qui guette la France de l'aveu même de nos élites - que les runners ne remisent shorts, casquettes et runnings dans les dressing! le malaise et l'incohérence ne connaissent, eux, résolument pas le mur!


Ne riez pas, on en est déjà là ... C'est maintenant!



Bon courage et prudence si vous êtes allergiques aux fruits à coque.



Le Joggeur Qui Râle

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com