Astuce running: Ne pas payer 135e c'est possible ... | LJQR

La règle est désormais connue de toutes et tous: un km, une heure et une attestation. Simple mais outrageusement liberticide. Aussi, la tentation d'outrepasser cette pourtant si généreuse dérogation au confinement est bien réelle. On vous explique comment procéder* ...




Tout le monde n'a pas le privilège de s'appeler Gérard D. Ministre de l'intérieur. Même si tu as un physique d'avorton et que tu mesures 1m58, tu ne feras pas illusion longtemps auprès de l'agent, lequel maudit sans doute bien plus que toi cet insignifiant intérimaire de la France en transition. Non ...


Ces trucs et astuces devront être jalousement gardés pour soi! Exit les partages indigents de captures Garmin et/ou Strava sur les réseaux sociaux du running. De toutes façons, les modérateurs veillent désormais, terrorisés à l'idée d'une suppression de leur groupe par le Grand Inquisiteur, à supprimer ces nouvelles bravoures. Un peu de pudeur que diable!


Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses.




1ere astuce: courir vite !


Tout simplement. L'astuce s'auto-renforce elle-même. On s'explique. Un mec qui court vite (avec une foulée légère et dynamique) découragera les contrôleurs presque inconsciemment. Accessoirement, le coureur dynamique donnera l'impression d'être une sorte d'élite à qui on en touche pas. Un simili privilège qui ne s'explique pas!


Plus trivialement - et pour les rebelles - courir vite vous permettra de vous faufiler entre les mailles du filet en cas d'interpellation! Ici, ceux qui écoutent de la musique pendant leur sortie longue pourront, au cas où la manœuvre tournerait coton, arguer ne pas avoir entendu les sommations.


Courir plus vite que le vent. Que les balles aussi, qui sait.




2nde astuce: deux attestations valent mieux qu'une


Tu veux courir 20km OKLM mais comme tu es un runner lent, tu ne peux réaliser la distance en une heure? Pas de problème, une attestation dans la poche droite. Une autre qui prend le relais dans la poche gauche! Et hop. En cas de contrôleur vicieux et/ou initié, il faudra savoir justifier toute cette sueur et ce délabrement après seulement 5 minutes de running théorique (en réalité 1h05min). On te fait confiance, tu racontes tellement de bobard toute l'année sur les réseaux sociaux que tu sauras mettre en pratique tes talents.


En cas dé dépassement de l'heure x 2 et/ou du périmètre de 1km, ne pas hésiter à repasser, si c'est physiologiquement possible, à l'astuce # 1.


Bon courage.




3eme astuce: feindre la blessure grave ou l'alerte cardiaque ...


Tu es hors dérogation et au loin un agent semble prêt à devoir te cueillir? Aucun échappatoire? Bouge pas on arrive! Se mettre à boiter très bas! Ou porter sa main au cœur (ne pas se tromper de côté, ils ne sont pas tous stupides) en en faisant des tonnes. Avec un peu de chance, la maréchaussée se contentera de s'enquérir de votre état de santé sans oser réclamer votre passeport! Si l'entreprise semble mal embarquée, ne pas hésiter à mimer la syncope ... Se réveiller avant l'arrivée des pompiers.



Si vous tombez sur un agent zélé, bon courage!




Le Joggeur Qui Râle



* Cette petite chronique est satirique et ne saurait vous inciter à contrevenir aux gestes barrières et encore moins à vous amuser aux dépens de nos forces de l'ordre républicain ...

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com