Marathon de Berlin annulé # Paris en DANGER?

Mis à jour : avr. 30

Le Sénat allemand a sonné la fin des espoirs des engagés sur le marathon de Berlin programmé fin septembre! Interdiction des rassemblements de plus de 5000 quidams jusqu'au mois d'octobre, minimum rime donc avec annulation de ce magnifique marathon!

De quoi alimenter encore les doutes sur la tenue du marathon de Paris le 18 octobre 2020 ...


Le déconfinement se fait désirer et rien ne laisse augurer un retour à la "normale" avant longtemps. Très longtemps. Et aussi salutaire soit-il, le running de masse n'est rien rien indispensable à nos sociétés claudicantes.


Par ailleurs, l'Allemagne donne le LA de la politique française en ces temps de crise (la copie est ici moins bonne que l'originale), aussi on imagine mal Paris doubler Berlin dans la course au Marathon.


Pas de quoi incriminer ASO largement tributaire des décisions politiques et des avis (objectifs?) scientifiques.


ASO donc, ne peut faire que temporiser dans l'attente d'un horizon inconnu et flou. Alors on range ses émotions et on attend un peu avant de réclamer remboursement ou autres médailles!


Le monde du cyclisme gesticule en programmant une fin d'été et un automne saturés de compétitions (les 3 grands Tours en 3 mois et des classiques hors zone ...), idem au calendrier des grandes courses. Paris chevauche les France de la même distance et devrait suivre le semi francilien. Une illusion selon nous!


L'annulation de Berlin devrait ainsi agiter les inscrits fébriles ... Et plus largement nous préparer à accepter une saison (2019-2020) morte et une année (2020) sur la largement compromise.


Mais le runner - à l'heure du narcissisme 2.0 - est un capricieux parfois névrosé qui se refusera à la lucidité, préférant se bercer de douces illusions jusqu'au dernier moment, au risque d'éclater sa colère immature à coup de pathos victimaire de l'injustice.





Le joggeur Qui Râle



 

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com