Le Runner à casque est-il sain d'esprit?

Mis à jour : janv. 28

Les fléaux sont comme nous autres runners, il court aussi les rues! En musique, c'est tellement moins monotone!  Focus ici sur ces runners équipés d'écouteurs - qui sont en fait des casques -  king size affrontant le bon sens élémentaire avec un aplomb  LOUD ...





Fini l'époque du petit et du miniature. La société du "moi j'ai" postulant désormais l'ostensible (extension du "moi je"), ce qui est discret est dévalorisé quand le m'as-tu-vu se fait précieux! Curieuse époque.

Le runner est en quête perpétuelle de légèreté. Les fabricants ne s'y trompent pas avec des chaussures affichant désormais facilement moins de 200g sans préjudice du confort ... idem coté textile et accessoires. Le poids est l'ennemi de la vitesse! L'ergonomie l'allié du geste.

La course à pied a le vent en poupe. De nouvelles recrues affluent dans les parcs, et struggle for life aidant, dans les pelotons également. Une aubaine pour les marchands et le marché ... une nouvelle clientèle, un eldorado vierge à déflorer ... Dès lors, les paradoxes émergent.

Le mélomane converti au running aura du mal à sacrifier l'un pour l'autre ... dont acte.

Le runner à gros casque compile bien souvent - les préjugés: nous aimons! - les tares mercantiles du jogging moderne: lunettes, sur-équipement superflus, frime, culte du "moi je" ... c'est un homme sandwich.

Les sorties longues s’accommodent fort bien de musique, notamment en endurance fondamentale tant il est vrai que la monotonie est une amante dévouée. Mais pourquoi ce casque énorme?

Le runner mercantile trouve dans sa pratique chaotique un prétexte à s'exposer. La pauvreté du runner mercantile l'incline à se décliner "moi j'ai" ... riche en pouvoir d'achat, pauvre en pouvoir d'être. Pas étonnant dès lors que notre ami arbore la panoplie quasi-complète.

Ostensible donc mais aussi fort peu fonctionnel ... Mais là n'est assurément pas la priorité. Le runner à casque ne performe pas. Il chill littéralement sur le bitume ...

Le Joggeur Qui Râle

 

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com