Débat # Doit-on interdire le selfie (et les perches à) des pelotons?

Mis à jour : janv. 28

Mathieu, runner néo-converti, se surkiffe tellement dans son swagg sportswear, qu'il en est jaloux d'autrui. Las de devoir laisser aux autres le privilège de le contempler, il a su trouver avec félicité dans les dérives mercantiles  très marquées XXI la parade ... il va lui aussi pouvoir s'admirer, au moins en différé ... jalousement! Veinard.

Attardons nous sur cet attardé qui ne tardera pas à vous agacer, vous aussi! Pffiou ...





Le petit selfie qui va bien avec un pote, au départ ou à l'arrivée d'une course, pourquoi pas. Après tout, on est pas des touristes chinois devant la Tour Eiffel à emmerder les parisiens aigris ...  Il est ici question de la perche selfie itself ... fléau qui pullule parfois dans les courses populaires mais onéreuses (paradoxe ta mère!), vous savez ces courses avec déguisements et coureurs sympas! C'est dans l'ordre des choses .... L'incohérence a ce don de s'organiser avec ses ouvriers en une cohérence  béton!


Pourquoi font-ils cela? Gageure que de répondre à cette question. Comprendre, c'est prendre en soi (cf. latin), et de cela, hors de question ...

Immortaliser le moment sans le vivre?  Philosophie d'avorton qui veut en croquer! Déclin cognitif consommé ... Le fléau est acté de longue date au cours des concerts et autour des monuments historiques des grandes villes ... la vie coute cher, alors la vivre ne suffit plus. Il faut en sus un film de soi-même en train de la vivre ... la société du spectacle dans lequel on a le premier rôle (de minable).

Chacun sa tambouille existentielle après tout! Tant que tu ne nous pollue pas les sens ... raté! Le problème avec toi et ton turlutte, c'est que tu nous emmerdes. Oui, tu nous agaces visuellement d'abord. Mais loin de te contenter de cela, tu nous encombres, tu es vacant, tu es une chicane mobile, les gens se cognent contre toi et pire encore contre ta tige en fer ... tu fais chier tout le monde sauf toi-même, égoiste egotripé ... sombre sot.

Ceux qui t'observent bien malgré eux et désabusé  n'espèrent qu'une chose: que ton smartphone se décroche et qu'il explose au sol, piétiné par la meute des coureurs après le signal de départ ... Adieu souvenir, adieu "moi je", adieu vie vécue au carré ...

Ouvre tes yeux et parle aux gens! Range ta quincaillerie de touriste idiot et vis ... et n'essaie surtout pas de nous convaincre ...

Exonération

Le coureur expérimenté agissant dans la perspective de promotion d'une course pour l'édition suivante. Avec le souci de respect des coureurs de l'édition N (ne pas être une chicane mobile).


Le Joggeur Qui Râle



106 vues
 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com