Confinement: Bref je suis allé courir sans attestation | LJQR

Mis à jour : 13 nov. 2020

Par distraction ou par esprit retors qui sait, Thimoté s'en est allé produire son effort quotidien comme si de rien n'était. Sans attestation donc, et chaussé de ses derniers souliers qui vont vite. Faute grave!



Thimoté est un runner random et un réseaunaute lambda qui se plie aux contraintes actuelle de mauvais cœur. En bref, il subit en attendant le grand soir tout en chiant sur les nouveaux délateurs zélés du Net, sorte de SJW en short adverses de la team family plus que jamais atomisée!


Ce matin, Thimoté entendait poser la pierre à l'édifice de la révolte qui gronde contre les mesures liberticides en allant courir "à l'ancienne" ... C'est bien légitime. Les laissez-passer et les check-points, c'est bon pour les zones occupées se convainc-t-il !


Tim' est malgré tout citoyen et raisonné, aussi il respecte nonobstant son audace initiale la règle du 1km/1h. Emancipé mais pas blouson noir, le mec!


Hélas, après seulement 5 minutes de mise en jambe tout en souplesse, Timothé est sommé de cesser son effort et de marquer l'arrêt sur le bas-côté par une patrouille!


En jambe et connaissant parfaitement le terrain, Tim' est pris d'un coup de folie! Il accélère d'un coup, façon giclette cosmique, après avoir feint la coopération.


Course poursuite. Timothé semble courir plus vite que les balles imaginaires qu'il entend siffler dans son délire desperado.


Et c'est le drame! Trop de semelle et manque évident de stabilité sur tes runnings aux couleurs criardes. définitivement pas taillées pour courir hors des sentiers battus, c'est donc la chute et le contrôle qui te rattrape.


La maréchaussée ne goute qu'amèrement à ce délit de fuite à la petite semaine. Pas vache, l'agent verbalisateur XY te relève et après s'être enquis avec bienveillance de ton état, t'adresse une prune de 135e en te faisant bien comprendre que la prochaine fois ...


Les héros modernes sont bien souvent des zéros classiques.


Timothé fomente déjà une revanche. Demain, il troquera ses Next contre les Terra kiger qui traînent dans son armoire à running et compte bien narguer la force public à travers champ s'il le faut! Mauvaise conseiller l'esprit revanchard? La suite au prochain épisode. En attendant, Timo vient de poster son selfie-genoux sur esprit running et compte les points.


Bonne chance.




Le Joggeur Qui Râle

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com