Logo 2 (2).png
 
 
 

Confinement # Selon une rumeur, seuls les SUB3H seraient autorisés à courir ...

Updated: 6 days ago

Le confinement, chacun se l'applique un peu à sa sauce. Il faut être prudent et responsable mais j'ai quand même le droit de courir seul il a dit le Président. telle est la rengaine des réseaux sociaux en temps de pandémie. C'est dire le niveau d'indigence de la communauté Running 2.0 en stress ...

"Courir à la campagne tôt le matin et sans se blesser", je ne vois pas où est le problème scande les urbains ramollis par une existence bien trop fade ... Soit, l’EGOtisme revendiqué comme héroïsme face au danger. "Moi je" est le seul prisme de lecture valable. L'Autre n'étant qu'un faire-valoir à sa gloire ...

Aussi, la rumeur enfle (comme ta cheville aux urgences prise en selfie-pied dans ton box d'attente) ...



Si le recours aux militaires et aux snipers a pu être un temps envisagé, les démocrates ont posé le véto. Cela sonne beaucoup trop heures sombres de l'histoire ...


NON!


Autre mesure envisagée et qui aurait filtrée d'à travers les murs du Ministère à Roxana la speakerine qui ne parle jamais de sport, la limitation du "public" autorisé à courir.


Cette mesure pourrait davantage fâcher encore que la mesure militaire évoquée ci-dessus. On ne badine pas avec la LIBERTé du runner 2.0 en mode gesticulatoire.



Quelle serait cette mesure colportée par la RUMEUR?


Vous connaissez désormais tous l'attestation que l'on se doit d'avoir sur soi pour chacun de ses mouvements? Et bien, il s'agirait à court terme, pour le runner souhaitant s'adonner à sa passion, de télécharger depuis le site de la FFA-Base athlé votre attestation de record.s personnel.s ...


On vous explique ...


Chacune de vos performances sont centralisées sur la base-athlé du site Internet de la FFA. Vos records personnels sont homologués et centralisées à partir des courses labellisées FFA auxquelles vous avez pris part.


Les runners pouvant se revendiquer d'un record personnel sur Marathon à moins de 3H seraient de facto autorisés à courir en respectant bien naturellement les consignes élémentaires de sécurité.


La rumeur évoque encore pareille dérogation pour des performances niveau R2 (Régional 2) sur 10km et semi-marathon labellisés (entendez 35min et 1h17'30'' pour les hommes / 42min et 1h32'30'' pour les femmes).




Mais cette mesure n'est-elle pas discriminatoire? Carrément discriminante même?


A première vue oui. Mais à y réfléchir davantage ...

Le niveau général de la course à pied s'effondre depuis le triomphe du Running et de sa déclinaison 2.0 ... Aussi, un constat empirique a permis de réaliser qu'un runner sans performance objective consistante ne perderait rien à se confiner et à abandonner sa pratique pour quelques dizaines de jours.


A contrario, le coureur à pied, de l'initié rigoureux à l'élite, doit pouvoir entretenir sa forme en vue de la reprise des compétitions à venir. On pense aux épreuves sur piste et aux France de Marathon et de 10km (quel report?) ... Un véritable casse-tête pour les entraîneurs et éducateurs qui naviguent dans le flou le plus total.


La dérogation permettrait alors à une certaine catégorie d'athlètes d'entretenir une forme et jouer avec un pic atteint pour beaucoup d'entre eux, notamment dans la perspective déçue des championnats de France de Cross-Country de Montauban annulés en grande pompe pour notre Ministre chérie ...


En limitant la pratique à ces seuls coureurs, le risque de propagation est largement minimisé et l'engagement rigoureux de ceux-ci est amorti du mieux possible en l'espèce.



Une rumeur, qui, si elle s'avérait fondée, scandaliserait les runners 2.0 à selfie assurément!




Le Joggeur Qui Râle



2,265 views

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com