Confinement: Tout savoir sur la Saison 2 du RUNNER | LJQR

Le running, c'est mieux que NETFLIX peut-on entendre au sein d'une communauté running une fois encore prise en otage par le contexte politico-sanitaire! Après la saison 1, place à la saison 2. Attention, spoil ...



Marathon de Paris, UTMB, EcoTrail, Diagonale [...] et plus fort encore Montauban 2K20 puis Montauban 2K21 ... la prochaine saison de cross-country est mort-née ! Le virus tient un palmarès à rendre blême Joshua Cheptegei et Eliud fusionnés!


Plus de dossard? Pas grave, le runner aura son morceau de papier sur lui en ersatz de sésame pour aller gambader! Fort de son expérience construit tout au long de la saison 1, le runner aborde l'opus numéro 2 armé !


PLAN

I. Entraînement as usual ?

A. On garde la CAP

B. Coupure forcée

C. Feintes à la zizou


II. Et la compétition dans tout ça

A. Annulations en cascades

B. Course en "off"

C. Les virtuelles



I. Entraînement as usual ?


En temps de guerre, plusieurs attitudes. Du dos rond en attendant les jours meilleurs à la résistance en passant la collaboration ...



A. On garde la cap


Planning établi et programmé de longue date? On ne touche à rien et on y va quitte à raboter un brin les sorties longues et les grosses sessions de seuil (règle de l'heure oblige)! Au pire, une attestation , ça se fraude au calme! Une poche droite, une autre poche gauche pour jouer avec l'horodatage manuel ... C'est moche et nous plaidons coupable!


On fera les comptes à la fin de l'année avec les aléas du calendrier. Qui sait, tu auras peut-être un petit cross par ici, un 1500m indoor par là et nous l'espérons un saucisson au vin chaud en janvier! Tu seras prêt au vu et su de tous ... Pas de bluffeur dans la team.



B. Coupure forcée


Désabusé et largement hors de ta forme depuis la saison 1, le runner prolonge la dilettante tout schuss jusqu'en 2021 et plus si affinités. Home trainer en surchauffe sur Zwift ou prise décomplexée de bedaine disgracieuse objet de railleries acerbes de la team ... la vie ne te fait pas de cadeau. Consolante, tes vaporfly seront neuves et vintage à la fois à la reprise en 2026!


Allez, va faire du gainage entre ton bureau et ton armoire à chaussettes mi-mollets!



C. Feintes à la zizou


Hybride des deux cas précédents, le feinteur s'entraîne as usual mais en secret. Clandestin sur Garmin, STRAVA et autres applications de suivi d'entraînement, le feinteur espère frapper un grand coup à la reprise ... Une reprise dont le différé ne le dérange presque plus tant il escompte monter en condition quand la concurrence est elle au chômage technique, croit-il. Bémol, il n'est pas le seul ...


Le feinteur est full audace quand au gré d'échanges avec un teamate, il évoque sa méforme et sa coupure (au plus il parle de quelques footings à la sensass' pour "tourner les jambes car c'est pas facile tu vois ..." et toute l'esbroufe qu'on peut attendre de pareil spécimen).


Calme toi, tu vas faire pareil ...





II. Et la compétition dans tout ça


Tout le monde ne court pas "exclusivement" pour le plaisir, et parfois il faut se confronter aux autres et au chronomètre, ce juge intègre dépourvu d'affect et sans conflit d'intérêt avec les corrupteurs du monde numérique ... Comment faire?


A. Annulations en cascades


La saison 1, l'inter-saison et désormais la saison 2, c'est un avalanche d'annulations! Montauban 2K21 devrait imiter la monture 2K20 au grand damne des bénévoles cocus deux fois, des partenaires, des clubs et des athlètes ... Espérons que cette fois-ci la Sinistre des Sports apprennent à communiquer a minima!


Le marathon de paris 2021 en avril prochain? A la perfusion d'optimisme niais, nous avons avons préféré le vaccin de fatalité lucide ... Un dans chaque fesse histoire d'avoir bien mal au cul même assis! C'est l'Empire du flou, une visibilité par temps de brouillard et compagnie. On se maintient en forme malgré tout ... C'est le compromis des coureurs lucides!



B. Course en "off"


Les irréductibles du m'as-tu vu joueront de l'héroïsme douillet en bouclant leur semi en 2h12 sur les traces du parcours initial rogné pour éviter les prunes au mépris total de la street credibility ... Pouces bleus et protestations sur les réseaux sociaux! Les selfies runners ont du talent pour buzzer en compressport!


La manœuvre a plus de "valeur ajoutée" en période de confinement quand tu feintes avant de semer une gendarmette exemptée de Luc léger au concours d'entrée!



C. Les virtuelles


Le retour des courses virtuelles pour libérer ce trop plein d'énergie et se jauger en toute convivialité de substitution. Pourquoi pas ... Certains bretons ont organisé cela très bien lors de la saison 1!


Déclinaison home made et même made in home de la course virtuelle, les marathons sur balcon, les ultras du jardin [...] et autres 110m chaises longues auront eux aussi leur 1/4 d'heure de gloriole gaudriolante sur les réseaux sociaux. Pis encore, la presse main stream ira de ses articles indigents et bon enfant dont elle a le secret et la charge, pour parachever l'image détestable dont jouit runner du confinement auprès de son auditoire amorphe et aliéné ...


Même Legorafi et Konbini se foutent de notre gueule!

Comment réussir son confinement? Ma vie sexuelle en plein confinement? Maigrir grâce au confinement? Booster sa VMA grâce au couvre-feu? Réussir sa rentrée post-confinement? .... Les nouveaux marronniers du monde d'Après.


En attendant les rebondissements des nouveaux Rick Grimes et Jaime Bannister du running confiné, nous vous observons attentivement en vous tenant en joue ...




Le Joggeur Qui Râle


 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com