Logo 2 (2).png
 
 
 

Coronavirus # Inquiétudes pour le Marathon de Paris ?

Les doutes quant à la tenue du Marathon de Paris en avril apparaissent de plus en plus, un peu comme des crampes au 35eme kilomètre de l'épreuve reine de la runningosphère ... Après Tokyo (01.03.2020) dont le départ ne sera réservé qu'à l'élite et Tel-Aviv (28.02.2020) dont le même sort est semble-t-il acté, mais aussi, au-delà du running, Milan-Sanremo (la célèbre épreuve cycliste du 21.03) et le Giro (le Tour d'Italie à compter du 9.05) plus près de nous dans une Italie touchée de plein fouet par le fléau, Paris va-t-il passer à l'as?


Deux magnifiques pigeons à Paris ...

"Avril c'est encore "loin" et tout devrait s'arranger d'ici là" se rassurent bien des runners inscrits sur le prestigieux marathon de Paris dont le départ est prévu le 5 avril prochain.


Il faut admettre que les médias - que plus personne ne regarde mais qui conserve leur rôle de bras armée de la propagande politique - en font des tonnes avec le sujet du coronavirus ... qui s'appelle désormais de plus en plus COVID-19, sans doute histoire de ne pas lasser le public et de renouveler la psychose ...


Toujours est-il que les politiques et décisionnaires obéissent aux injonctions de santé publique et annulent ici et là quelques manifestations et rassemblements. Si le quidam peut toujours voyager de par le monde sans entrave, le marché aux champignons de Vignon-sur-Seulles sera lui bel et bien interdit sine die! Motif invoqué: discrétionnaire! Mais il se murmure sous les masques chirurgicaux en rupture de stock que le gars Fernand aurait toussé plus que de coutume au troquet du village la semaine dernière ...


Nous nous égarons magnifiquement!


Que penser de tout cela quand on a son dossard et plus qu'entamé sa prépération marathon SUB6H? Quid de ce Airbnb dans le XVeme arrondissent si bien placé à quelques encablures du départ sur les Champs? Ces frais engagés dont il hors de propos de songer au remboursement ...


On se fouterait pas un peu de notre gueule?

Juste un peu alors! Les frontières sont grandes ouvertes et il est hors de question de restreindre la liberté d'aller et venir (ça ferait fasciste) mais on évoque de plus en plus le confinement et les restrictions de mouvements à l'intérieur du pays. L'idéologie qui nous mène au chaos semble appuyer encore et toujours plus fort sur l’accélérateur.


Ce virus est une sorte d'épouvantail politique dont il est permis d'user tout azimut pour quelques fins douteuses. On attend le vaccin obligatoire #Théorieducomplot !



Gilets jaunes et marathoniens, même combat? Interdiction de rassemblement!


Rentrez chez vous, il n'y a rien à voir, par contre, on garde le pognon! Plus sérieusement, on peut admettre qu'un tel rassemblement, international qui plus est, mérite une attention particulière dans le contexte actuel. Encore faudrait-il que celui-ci (contexte) ne soit pas fantasmé et agité comme une arme d'ingénierie sociale et que les autorités soient au moins un peu conséquentes dans le traitement de celui-ci! Les rassemblements télévisés et donc vecteur de gros business (football) jouissent volontiers de dérogation pour se "tenir" ... Le marathon de Paris diffusé le dimanche matin sur France TV Sport demeure un événement non pas confidentiel certes, mais ce n'est pas la grande Messe du dimanche matin non plus!


Dès lors, le sacrifice des inscrits ne fâchera que ceux-ci! Pas de quoi remettre en cause le business model ... la demande de dossards sera toujours là pour l'édition 2021, et il vous en remercie bien.


Nous ne nous félicitons pas de cette perspective, ayant nous-même pu participer à la grande fête en 2019, à laquelle on ne peut que vous encourager à prendre part au moins une fois dans votre vie!


Nous craignons désormais les réactions indignées et standardisées des cocus! Les chouineries lamentables et immatures. Les gesticulations vaines et le pathos positif des uns pour rassurer et réconforter les autres.


Bref, ce nombrilisme de la défaite et de la déception sans filtre, étalé sur les réseaux sociaux, de ces créanciers du running qui "ont le droit à" et qui ne supportent pas le non happy end ...


Nous attendons fébrilement ces prochains jours ... et espérons pour les inscrits que l'événement sera maintenu (pour vous, mais surtout pour nous et nos yeux).




Le Joggeur Qui Râle

1,618 views

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com