Covid-19: Et si les courses revenaient "masquées" ? | LJQR

C'est l'une des portes de sortie envisagée au confinement des courses qui mine la pérennité des organisations et le moral des runners ... Solution en forme de moins pire ou fausse bonne idée?



Encore de la pure et vaine provocation de ce maudit Le Joggeur Qui Râle maugréent les confinés sur les dents ... Oui, mais non! N'oubliez pas l'imagination sans fond et totalement farfelue de nos élites, vous savez ces têtes pensantes au service de l'intérêt général qui gèrent le bateau France en période de pandémie létale ...


D'ailleurs ...



Ca se passe en ligue 2 de football, le derby normand entre Le Havre et le SM Caen se jouera masqué ... Une première mondiale dont votre auteur de normand se serait bien dispensé. De quoi donner des idées et forger le fer chaud du n'importe quoi généralisé quoique prêt à être avalé d'une traite tant l'impatience et la déprime brouillent l'esprit de la plèbe en short ... manants de runners!


Si 22 acteurs sur un rectangle vert peuvent courir, accélérer, virer à droite, virer à gauche voir carrément se rouler par terre, alors la prote est grande ouverte à des courses - du saucisson du dimanche matin en province jusqu'à la Grande Messe parisienne - à pied!


Attention, il ne sera pas juste question de porter le masque au départ et à l'arrivée, mais pendant toute l'épreuve! Gestes barrières obligent ... C'est la condition sine qua non au retour de NOS cours ... Nos si chères courses. En parlant de cela, on peut tabler sur des tarifs exorbitants afin de permettre un "protocole" sanitaire carré! Pas de place pour l'artisanal et l'amateurisme ici, il s'agit d'une question de santé publique.


Salomon est sur le coup.


D'ailleurs, que pensez-vous de cette éventualité? Pour ou contre (en gardant à l'esprit que sans cela, pas de course avant ... 2022 ?


Et ne l'oubliez pas, nos dirigeants sont prêts à toutes les pires fantaisies pour nous humilier. Le concept vaut aussi pour le runner. Surtout pour le runner serions-nous tentés de déplorer quand on pense à la règle du 1km/1heure (une règle absconse qui se contourne aisément) ...


N'oubliez pas non plus que nous annonçons depuis des semaines que le Marathon de Paris 2021 n'aura pas lieu. ASO vient d'annoncer le report de l'épreuve à octobre 2021 ... Vous me suivez?


En matière de pire, le Gouvernement surpasse toutes nos provocations. Préparez au mieux votre rentrée sportive, courez masqués! Ca peut faire la diff' ...




Le Joggeur Qui Râle

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com