Cyclo-Cross # Tour d'Europe des National Championships!

Le Tour d'Europe des principaux championnats nationaux de Cyclo-cross qui avaient lieu ce week-end un peu partout sur ce que l'Europe fait de mieux en terme de CX!

De Sanne Cant (puissance 11) en Belgique à Mathieu van der Poel aux Pays-bas en passant par Pidock en Grande-Bretagne ...

Focus sur ce week-end de couronnes nationales ...



Honneur à la France, chauvinisme oblige! Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Espagne ...



France # Venturini force 3!

Grand favori, Clément Venturini n'a pas déçu à Flamanville (Manche). Titré en 2017 à Lanarvily et 2019 à Besançon, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale a survolé l'épreuve dans tous les registres! Il devance Joshua Dubau (Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) et Fabien Doubey (Tormans Cyclo Cross Team). Steve Chainel (Team Chazal-Canyon-3G Immo) prend la septième place du jour.




Déclaration de Clément Venturini:

"J'avais envie de vraiment tout donner sur ce parcours et de faire une course pleine du début à la fin. J'ai pu imposer un rythme assez soutenu dès le départ, et j'ai vu que je creusais seconde par seconde donc j'ai insisté. J'ai tout donné jusqu'à la fin.

(...) Chaque titre a une valeur particulière, c'est vraiment un honneur et une fierté de porter ce maillot bleu-blanc-rouge. Francis Mourey l'a longtemps porté et je suis fier de prendre un peu sa succession même si mes apparitions l’hiver sont bien moindres que les siennes lorsqu’il courait encore."

Place à la saison de route désormais ...





Belgique # Laurens Sweeck surprend Iserbit!

On attendait Eli Iserbyt, ou encore Toon Aerts (malgré quelques incertitudes), c'est finalement Laurens Sweeck (26 ans) qui remporte ici le titre et sa plus course en carrière! Le coureur de la Pauwels Sauzen-Bingoal a maitrisé son sujet ce dimanche à Anvers. Il domine son coéquipier Eli Iserbyt, Toon Aerts, Tim Merlier et Wout van Aert. Un joli quinté!




Le classement final ...





Pays-Bas # Mathieu van der Poel vers les records, Alavrado ouvre le compteur

Le champion du monde de cyclo-cross en titre Mathieu van der Poel a décroché un sixième titre national consécutif ce dimanche 11 janvier sur ses terres. Une évidence

et une domination logique. Lars van der Haar termine deuxième du crack, et ce, pour la troisième année de suite. Une sorte de victoire.Joris Nieuwenhuis ( titré en Espoirs en 2017 et 2018) complète le podium. Corné van Kessel, médaillé de bronze l'an passé et très en vue ces derniers jours sur le circuit, glisse à la quatrième place!


Le phénomène MDVP rejoint au nombre de titres Lars Boom et son père Adrie van der Poel! Dans le viseur, Hennie Stamsnijder (9 titres) et Richard Groenendaal (8 titres) ...


Déclaration du vainqueur du jour:

"Ça s'est plutôt bien passé aujourd'hui (dimanche). Les nombreux virages ont rendu la course difficile, mais je suis néanmoins très satisfait de mes sensations. Ce n'est pas mon parcours préféré avec tous ces virages. Il était difficile de trouver des endroits où je pouvais déployer ma puissance. Lars van der Haar était très fort au début. J'ai vraiment dû accélérer pour faire la différence. Une fois que je l'avais faite, ce n'était plus que de la gestion".

(...) "Après Otegem, je file en Espagne pour préparer les Championnats du monde. Je serai également le grand favori là-bas et j'ai hâte de défendre mon titre." (WielerFliets)



Chez les filles, il convenait de trouver l'ordre d'arrivée plus que la composition du podium tant Ceylin del Carmen Alvarado, Annemarie Worst et Lucinda Brand dominent les débats (y compris à l'échelon supra-national). C'est la femme en forme du moment, Ceylin del carmen Alvarado qui l'emporte au final devant Worst et Brand! Après MDVP, CDCA fait briller les couleurs de la formation Alpecin-Fenix à Rupchen! La jeune néerlandaise s'est extraite d'un groupe de 5 coureuses à trois tour de l'arrivée pour dominer inexorablement son sujet. Un tube que le monde du CX n'a assurément pas fini d'entendre. Wors et Brand (double tenante du titre) complète logiquement ce trio après que Yara Kastelijn et Marianne Vos aient lâché leurs armes dans le dénouement final!




Grande-Bretagne # Pidock en "vieux briscard"

Le grand espoir britannique, Tom Pidcock et ses 20 ans, a remporté son second sacre national ce dimanche, surclassé dans la catégorie élite. Ironie de l'histoire, il devance ses deux cadets Ben Tulett (Alpecin-Fenix), 18 ans à peine, et son coéquipier Cameron Mason, 19 ans.






Espagne # Felipe Orts conserve son titre

A Pontevedra (Galice), c'est Felipe Orts qui s'adjuge le titre national, le conservant ce faisant. Il devance Kevin Suarez et Gorka Izagirre (son compagnon de couleurs).





Normal normaux, bicyclette vélos!


0 vue
 

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com