Logo 2 (2).png
 
 
 

Dernière Minute # Un Gel interdit sur le Marathon de Paris!

Mis à jour : févr. 10

Suite aux trop nombreux dossiers de dopages et des remous au sein de la FFA et de l'AFLD, l'organisateur du Marathon de paris est contraint et forcé de prendre une mesure radicale et forcée.





Le célèbre GEL coup de fouet que la plupart des fournisseurs de diététiques de l'effort propose sera banni du prochain marathon en prévention de son potentiel effet boostant et in fine dopant.


Un énorme coup dur pour les organismes en souffrance et face au mur. Pour compenser cette mesure, l'organisateur propose de reculer la barrière horaire de l'épreuve afin de concilier la mesure avec la réalité. Sage décision selon nous.


Les gels classiques demeurent autorisés bien entendu. On mesure ici les efforts entrepris par les institutions pour juguler la tentation du dopage qui gagne hélas du terrain chez le runner en proie à la stagnation et à la crainte du mur!


Une mesure hélas prise un peu à la va-vite qui va mettre dans l’inconfort le runner lambda habitué à son petit rituel boostant. Nous veillerons à vous en dire plus as soon as possible.


Vérifiez donc bien votre marathon pack et veillez à ne pas emporter avec vous le gel effet "coup de fouet" ou autres déclinaisons.


Des contrôles dans les SAS sont annoncés et des dépistages à l'arrivée seront pratiqués de manière aléatoire. Également, tout runner surpris en train de jeter lesdits solutions au sol (pour éviter un contrôle ou après consommation pendant la course) sera exclu de la course et condamné à une amande forfaitaire de 120e. Le licencié FFA sera susceptible d'être radié pour deux ans.



Le Joggeur Qui Râle


* Dernière précision, cet article est une farce pour faire ... face non pas au mur, mais à l'angoisse qui règne sur les réseaux sociaux à l'approche de l'événement et fait dire et poster vraiment n'importe quoi à certains!

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com