Électrostimulation # Faux ami du Runner?

Mis à jour : févr. 4

Courant et entraînement alternatifs! Un combo gagnant pour beaucoup, un drame pour Célestin!

Tel est le bilan des courses pour ce malheureux runner adepte des "trucs" pour peaufiner préparation tout en optimisant récupération. Gageure? Sans doute pas, pour peu qu'on est un brin de myéline autour du câblage nerveux, autrement dit des neurones!


Autopsie d'un drame ...




Célestin s'est laissé tenté avec d'autres à ce petit bijou de la technologie appliquée au Sport. Son sport! Le running ... un running de plus en plus électronique d'ailleurs. Running 2.0 bien sûr via les réseaux sociaux mais aussi alternatif aux méthodes traditionnelles, ici avec l’électrostimulation.Pourquoi ne pas tenter après tout...


Un pari perdant pour Célestin ...


Les notices stipulent mais personne ne lit les notices d'utilisation. A fortiori Célestin, fervent adepte du "tout tout de suite"! Après quelques semaines d'utilisation maitrisée et sans souci, Célestin a déconné sur le voltage ...


Et ce qui devait arriver arriva avec une main fort lourde sur la dose et sans doute aussi, à sa décharge (électrique, bien évidemment), un léger dysfonctionnement du gadget à 600e!


Un présumé court-circuit que le fabriquant et la garantie refusent de considérer ...

Les plombs ont littéralement sauté, dans tout l'immeuble d’abord, mais aussi et surtout dans le corps sans défense de Célestin ...


Épiderme carbonisée et cheveux ébouriffés, c'est la mauvaise caricature d'un Albert Einstein ayant embrassé une carrière de mécano plein de cambouis que nos héros du 18 ont transporté toute sirène hurlante à travers ville vers le C.H.U - service triphasé- le plus proche!


Un runner en courant alternatif toujours en observation mais dont les jours ne sont plus en danger


Plus de peur que de mal pour Célestin. On compte des dégâts matériels importants. Outre l’électro-stimulateur et la boîte à fusibles du coquet appartement de Célestin, les dégâts se cantonnent à du textile et du corporel léger. Un moindre mal.


Cette méthode constitue-t-elle un danger?


A priori non même si les dirigeants de la firme ont refusé de répondre à nos sollicitations. Un contentieux assurantiel en cours expliquerait cette "réserve". Dont acte.


Nous ne pouvons qu'inciter nos lecteurs à la prudence. Lire la notice et adopter la progressivité dans l'utilisation de ces appareils modernes.


Aux dernières nouvelles, Célestin serait retourné à des occupations plus pacifiques et traditionnelles en prenant une licence à l'amical Club Pongistes du 12eme arrondissement.


Le Joggeur Qui Râle


 

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com