Logo 2 (2).png
 
 
 

Le gouvernement songerait à TAXER le Running et le Runner

Mis à jour : janv 29

La "run Tax".

Voilà le petit nom qu'on donne à ce nouveau monstre fiscal au sein des commissions idoines. La massification du Running fait briller les yeux du collecteur, et ce qui devait arriver risque d'arriver et arrivera. Décret-loi ...

L'impôt court-il après le runner comme celui-ci après la médaille de #Finisher?


Focus ici sur cette rumeur qui enfle sur le Net: la Taxe sur le running, ou run tax!





L’avènement du coureur connecté - voir hyper-connecté - dit encore runner 2.0 autoriserait les mesures les plus loufoques. Ou liberticides. Ou spoliatrices. Au choix.


La Run Tax ne fait pas seulement grincer des dents du runner moderne.


Désormais instrument de paiement, la montre GPS comptera toujours aussi bien les kilomètres ... vous nous voyez venir? Une taxe assise sur le nombre de kilomètres parcourus viendrait grever fiscalement l'homo-runningus ... Quel cynisme.


La collecte de la taxe se ferait en quasi-temps réel via les données transmises et collectés par la montre, muée ici en véritable mouchard fiscal.


Le runner geek équipé est pris au piège ...


Peut-on aller jusqu'à imaginer des agents fiscaux assermentés pour contrôler sur le terrain les montres? Verra-t-on les coureurs à pieds sans montre (au feeling) sanctionner pour fraude fiscale? Quid d'un forfait annuel permettant de courir en illimité?


Une usine à gaz administrative et ses phobiques heureusement pas encore totalement d'actualité puisqu'il s'agit ici bien évidemment d'une Fake News que nous devions dénoncer et debunker ...


Les Think Tank seraient malgré tout sur le coup et les idées fuseraient de toutes parts. Nous proposons ici implicitement nos services et lumières à Terra Nova, nous fourmillons d'idées (modalités techniques et pathos pour justifier la mesure ...).


Adhérer à et collecter pour ... Run Eco Team (par exemple) pour bénéficier d'un abattement ou d'un crédit d’impôt (recherche de déchets) ou malus aux adhérents de #LJQR ... La fiscalité est un outil d'incitation ou de dissuasion politique.


Ayons le sourire en courant, tant qu'il en est encore temps!



Le Joggeur Qui Râle

678 vues

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com