Logo 2 (2).png
 
 
 

FAQ (3) # Run'in Confinement

Le confinement, c'est long et ça ne rend a priori pas très intelligent. La faute à un terrain peu propice au bon sens à la base certes, mais aussi à un déferlement discontinue de conneries on line (plus que d'habitude, si si c'est possible).


Aussi, afin nous aussi de faire dans la bienveillance et l'entraide solidaire, Le Joggeur Qui Râle se propose de répondre aux questions des runners 2.0 ...



Ne perdons pas de temps et tout de suite, passons à vos questions ...



Hey les gens! Courir une heure par jour, ok c'est sympa mais ça serait pas un peu discriminatoire? Je m'explique, on ne court pas tous à 12 et plus à l'heure okay! Pour moi, et je ne suis pas la seule, courir une heure, c'est courir 6/7 km grand max! Qu'en pensez-vous? (Poline du 75017)


Nous n'en pensons rien. Vous n'avez qu'à courir plus vite très chère Poline. Il serait fort opportun à l'avenir - Le monde d'après - de s'y mettre sérieusement afin de speeder un brin plus lors de vos sessions runnings. En somme, de grandir un peu, n'est-ce-pas?


Cette manie de vouloir impressionner son "monde" par le BORNE affiché!


D'ailleurs, votre remarque postule que tout un chacun converti (ou pas) runner pendant le confinement s'équipe d'un équipement permettant de mesurer la distance parcourue aux fins de contrôle le cas échéant tandis que le curseur placé sur la seule durée (en sus du périmètre) se suffit d'une montre.


Bref, votre monde d'après à vous rime avec nombrilisme consumériste. Pas bien!



Kikou! Si je démarre à 23h ma sortie running, puis-je faire une sortie longue de 2h ? (ie 23h-1h) (Marcel)


Pertinente question Marcel! Concevable à la condition de vous munir d'une attestation pour chacune des journées calendaires concernées par votre sortie. Il vous faudra en revanche, et logiquement, attendre une journée pour reprendre le cour de vos activités sportives.


Optimisez donc votre récupération!


Dernier conseil, n'oubliez pas votre lampe frontale.

Retrouvez notre première FAQ du confiné ici ...

Quelle sortie rapporte le plus de kudo sous Strava ? Celle de 9h ou celle de 19h ? (Marcel, encore lui)


Assurément celle de 19h ... A condition d'agrémenter votre partage d'un selfie urbain pointant la foule (de vos semblables) du doigt pour lancer THE sujet polémique et d'un pathos accusatoire (du genre " à cause de vous, le déconfinement, c'est pas pour demain - emoji pas content).



Bonjour. Étant vous-même un "influenceur", comment expliquez-vous que les instagrameuses ne s'affichent plus en mode "running à la cool" en ces temps de confinement? Peur du virus? Ou est-ce tout simplement "politique" ? (Raimundo)


L'instagrameuse "tapine" pour quelques marques. Ses gesticulations sont standardisées conformément à un cahier des charges. D'où, la grande homogénéité des formats (la pause 3/4 cul, les arabesques sur fond de couché de soleil, le pathos suintant la niaiserie à effet barnum, le code promo assassin au bon moment ...) ... L'instagrameuse donc, obéit servilement à ses commanditaires.


Et ses commanditaires lui ont demandé de ne pas sortir courir, même dans le respect des règles. C'est ainsi, et chacun ira de sa petite explication.


En attendant, l'influenceuse gesticule tout azimut pour tenter d'exister malgré tout et c'est de plus en plus grotesque. Ça recycle du souvenir, ça fait de la corde à sauter (très mal) dans le jardin, ça vomit du pathos philosophique relativiste (la santé avant tout ...).



Salut tout le monde! Le rayon de 1 km s'apprécie-t-il à partir du domicile ou du point de départ de notre session running? (Jérem')


Jérem' appartient sans nul doute à la catégorie de celles et ceux qui prennent leur voiture pour aller courir.


Ton attestation te demande de renseigner ton adresse personnelle, pas celle d'un parking ou d'un stade périphérique ...



Bah moi j’ai appris qu’on pouvait avoir l’attestation sur son Smartphone mais je voudrais savoir si on ne pourrait pas plutôt le scotcher de l’autre côté parce que sinon ça gêne pour les selfies ? (Frédéric)


Tout choix est un renoncement Frédo!


Il semblerait a priori que tu aies renoncé à beaucoup de choses et il nous semble salutaire de te laisser driver ta life tout seul.


ps: si quelqu'un veut bien aider notre ami.



Hello la Team! "Courir moins vite pour courir plus loin", ça marche toujours avec les contraintes du confinement et de l'attestation? (Jasper)


D'une, tu te calmes avec "Ta Team".

Voilà c'est mieux.


Si tu cours moins vite, tu seras toujours borné par le km autour de chez toi. Ensuite, si ton "plus loin" veut dire plus longtemps, tu seras cette fois-ci coincé par ton heure réglementaire. Enfin, si "plus loin" ça veut dire plus de bornes, ta lenteur légendaire te condamne à ne pas dépasser la petite dizaine de kilomètres ...


Ce slogan niais montre dès lors ses limites au grand jour en période de confinement.


De rien!



Salut les gens! Si je vais faire mes courses en ... courant (^^), puis-je dépasser l'heure de ... course (lol) et le périmètre de 1km (la première grande surface étant à deux km de chez moi)? Merci d'avance et #RestezChezVous! (Jean-Boris)


Bonne question qui joue avec les termes de la Loi. Mais ...


Car il y a un mais. La Loi régit les motifs de déplacement et non les moyens de transport. Dès lors, tes jambes peuvent-ils être assimilés à un moyen de transport? Assurément pas vu ta vitesse de croisière théorique!


Par contre, si tu te déplaces à pied (la marche) pour aller faire tes courses "nécessaires", alors ok, tu peux.


Coucou! Qui me conseillez-vous comme Insta-fit-coach pour garder la patate pendant le confinement? Comme je sais que vous en connaissez un rayon ... (Polo du 13)


Nous ne pouvons que te recommander chaudement cette coach (clique ici pour découvrir son talent tellement inspirant).


Idéal pour achever cette période de confinement dans la bonne humeur, l'inspiration et surtout la FORME.


Précision, il faut aimer les grenouilles.


Accédez à notre seconde FAQ en cliquant ici > FAQ # 2

En cette théorique dernière ligne droite de confinement, nous demeurons à vos côtés pour vous éclairer, esprits obscures, de nos saintes lumières.


Attention au faux départ le 11 mai prochain ...


Sportivement




Le Joggeur Qui Râle



0 vue

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com