Logo 2 (2).png
 
 
 

FAQ (la suite) # Le Runner en Temps de confinement


Suite (et fin?) de notre Foire Aux Questions spéciale Le Runner et le Confinement. Face aux doutes et aux incertitudes du runner inhérents à la crise sanitaire, Le Joggeur Qui Râle vous répond, et vous apporte son éclairage face à la situation.


Ne nous remerciez pas ...



Ne perdons pas de temps, voici notre éclairage à vos derniers doutes. Vous êtes d'ailleurs invités à formuler les vôtres en commentaires et/ou de ne poser vos questions.



Luss. Un jour un mètre, le lendemain dix mètres (de distanciation). Un jour le sport est bon pour l'immunité, le lendemain on nous dit que ça peut l'affaiblir etc etc etc. On nous prendrait pas pour des demeuré.es par hasard? (Edwige)


Il est désormais conseillé de courir en "couloir" plutôt qu'à la queue-le-le! Mais, le conseil le plus sage et le plus conséquent ne serait-il pas le #RestezChezVous. Soit.


Mais vous avez raison Edwige, le doute est permis. Il semblerait que la société de information en continu nous prenne bel et bien pour des demeurés. Éthiquement contestable, l’entreprise n'est hélas, et s'agissant du runner 2.0, pas totalement délirante tant la gesticulation improductive du runner aliène son esprit.

Bonjour l'équipe! La fin du confinement et des restrictions approchent et, converti au running pour combler mon vide, je crains d'être devenu running-addict. Aussi, en vue du retour à la vie normale, auriez-vous un plan de REHAB à nous soumettre! ? (Jérem' Préjent)

Bonjour Jéremy. Tout d'abord, pas de panique, tout va bien se passer. On peut tabler sur une lassitude après quelques jours/semaines de pseudo-pratique. Un retour à la normale est tout à fait normale. SI effectivement vous êtes devenu un vrai running-addict au point de continuer après le déconfinement, on peut aussi espèrer qu'une tendinite, un TFL voir carrément une luxation vienne briser cet élan. Nous comptons alors sur vous pour un dernier spasme 2.0 en sollicitant votre communauté pour un diagnostic on line, selfie-radio-ordonnance à l'appui!


Si cet arsenal ne suffit pas, et bien sans doute pourrions-nous vous inciter à continuer et, le cas échéant, à vous orienter vers la course à pied. Plus de qualité et moins de gesticulation numérique. Qui sait, le SUB3H à Paris 2021 ...


Bon courage.

Kikou! Des astuces pour garder la forme (et le smile) pendant ce confinement? (Edmond-Michel)


Gainage, abdos, squats et PPG. Le tout filmé sur trépied home made et diffusé en masse sur les réseaux sociaux de l'indigence narcissique.


Si vous êtes équipés, tapis de course, home trainer et même piscine avec élastique pour avancer sur place.


Les néo-runners pourront quant à eux aller jogger en mode vilaine foulée et posture chaotique à partir de 19H sur le canal de l'Ourcq.

Salut les runners! Depuis le confinement, je capture segment sur segment, KOM sur KOM sur strava. Dois-je avoir honte? (vin-100)

Bien sur que non. L'opportunisme est un principe utile en temps de confinement (et en temps de "moi je"). profitez donc car après tout vous en prenez des risques contrairement aux autres planqués du #RestezCheVous-isme assumés et revendiqués!


Ceci dit, les segments runnings pris en vélo ...

Bonjour les amis. Avec le confinement, on court sur place (tapis), on fait du vélo sur place (HT) et même, on nage sur place (piscine/élastique) ... Cela vous inspire quoi? (Ghislain)

Cela ne nous inspire tout simplement pas. Il s'agit de matériels pratiques mais dont le fétichisme graphiques (se filmer en faisant du vélo sur place ...) nous échappe en même temps qu'il nous inquiète.


Si vous disposez de celui-ci, profitez en avec pudeur.

Que pensez-vous des challenges en tout genre qui inondent les réseaux sociaux?

Enfiler un t-shirt en faisant le poirier. Faire des squats en portant son chien. Se lever en s'allongeant sur le ventre les mains dans le dos et autres ... Ou l'illustration soft de la oisiveté mère de tous les vices.


Après, cela ne fait de mal à personne, cela occupe et cela donne l'illusion d'une grande famille consolidée par les temps durs! Certains s'y adonnent de bonne foi, d'autres en profitent pour se montrer ...


Rien de nouveau quoi.

Bonjour. Pourquoi selon vous la presse main stream se fait l'écho des pseudo-exploits de runners confinés (marathon sur balcon, cave, ultra-trail du jardin)?

Il s'agit pour nous d'un mystère. Un crétin qui court 42 kil sur son balcon de 4 mètres de long ... On se demande comment tout cela s'organise. Un coup de fil du voisin qui tourne mal? Un pigiste ayant quelques contacts dans la gazette du coin?


Et une fois au courant de ce qui se trame, comment la décision de publier un tel sous-événement peut-elle être prise?


Il s'agit donc, faute d'alternatives et de grille de lectures, et selon nous, d'une énième arme de destruction cognitive du runner et de ringardisation de ce petit monde aux yeux des profanes. Dans quel but?

Hello! Pourquoi les instagrameuses ne font-elles pas de running même avant 10h et après 19h avec leur attestation?

Les instagrameuses sont des TAPINS qui n’obéissent qu'à deux chefs. Le petit guide du Digital Marketing (Tome 1 - Personal Branding pour les nul.l.e.s) et à leurs sponsors. Le sens du vent aujourd'hui est au #RestezChezVous.


Alors bien qu'ayant quitté.e.s la ville pour se réfugier à la campagne, ces nouvelle péronnelles ayant pour job d'abrutir les plus aliénés respectent les consignes d'en Haut. La main qui reçoit obéit toujours à celle qui donne.


En ces temps de confinement, beaucoup d'entre elles rament niveau création de contenu. Du coup, une fuite en avant en terme "éditorial" se met en place (ça cause vergeture et grossesse ...). Loin du sport. Mais si proche des #Followeuses par le truchement de l'effet Barnum décomplexé. "Nous les ..." stimule les "Oui tu as trop raison" et les "Moi aussi, je ..."

Bonjour, je risque quoi si je sors courir à 1.1km de chez moi ou pendant 1 heure et une minute? J'ai peur de m'enfourailler avec la maréchaussée en cas de zèle! Merci.


Essayez donc et faites nous un REX/Feedback détaillé. cela nous intéresse et sans doute plus encore nos lecteurs.

Mais le must reste la tempérance. En tout et en toute circonstance.




Sportivement ...




Retrouvez nos précédentes réponses à vos questions dans notre FAQ n°1 en cliquant sur ces mots.


Le Joggeur Qui Râle



144 vues

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com