Logo 2 (2).png
 
 
 

FAQ # Le runner et le confinement ...

Entre dérogation autorisant le runner à courir, le bon sens, le #restezChezvous et autres alternatives du sport à la maison, l'épisode CONFINEMENT est source de doutes et d'incertitudes. Sans compter la vindicte des voisins délateurs ...

L'occasion pour nous de répondre à vos questions et ce faisant, d'exposer notre point de vue face à cette situation inédite.




Nous relayons ici quelques unes des questions les plus communes au sein des communautés running sur les réseaux sociaux. Nous y apporterons d'ailleurs plus un éclairage qu'une réponse ... Chacun étant doté de libre arbitre et étant responsable de ses actes au regard de la Loi, mais aussi, et peut-être avant tout du bon sens, de la pudeur et la cohérence, le débat est et reste ouvert ...


C'est parti!


Hey les gens! Peut-on cumuler les heures quotidiennes non utilisées en semaine pour taper de la sortie longue le week-end? Juste comme ça .. Merci. (Ophélay)


Rien ne stipule pareille faculté dans le décret dont l'objectif est de limiter les sorties quotidiennes. L'idée d'un cumul méprise l'esprit de cette réglementation et les contraintes sanitaires.

Cependant, pour le bien de la communauté, nous vous invitons à tenter le coup et de nous faire un feedback/REX afin de nous éclairer.



Kikou! Est-ce que je risque une amende (ou du moins des remontrances) si je tousse pendant mon jogg à la Villette à 19h02? Merci! ( Grego)


Respectons les gestes barrières et toussons tous dans nos coudes à l'unisson.Au-delà du terrain légale, si tu es malade, reste chez toi plutôt que de jouir narcissiquement de ton droit à! Avec un climat ambiant dégradé, il est fort plausible, à terme, qu'une quinte de toux dans la foule des runners de 19h05 mène au légitime pugilat!

Bon courage.



Bonjour, on m'insulte car je cours (dans le respect de l'attestation) et poste mes sorties sur les réseaux sociaux. Que dois-je penser et faire? (Quentin)


Penser nous semble a priori délicat te concernant tant la dissonance entre l'exercice de ton heure quotidienne de sport et le réflexe pavlovien de le faire savoir sur les réseaux sociaux en cette période interroge  ...

S'agissant du faire, soit cesser le running sine die. Soit encore, le faire discrètement.

Mais surtout, cesse de te prendre pour un résistant (de la dernière et seule heure autorisée) sous la menace de délation à la gestapo!



Luss les gens, ça farte!? Si je cours en promenant mon chien ... une heure? Deux heures autorisées? je dis ça! Je dis rien! Thks! (JB)


Une précision, qui promène qui? Ne dîtes rien, c'est mieux JB. Pas de cumul du quota horaire sportif. Tu rentres chez toi après ton jogging de 59'59'' à 7' du kilo, et tu renseignes une nouvelle attestation pour aller promener ton Jack Russel hargneux!

D'ailleurs, si tu n'es pas trop idiot, tu peux enquiller les heures de sorties en renouvelant l'opération à merci!

Il n'y a pas de question idiote dit-on. Toute règle a son exception.



Salut! Courir avec un masque ... Bonne idée? (Ernest)


Le ridicule ne tue pas (encore), donc oui. Nous vous renvoyons sur cet excellent article, lequel traite de la question en profondeur. Bonne lecture.

Nous attendons votre REX, notamment le suivi de votre VO2MAX.



Hello! Pensez-vous que le Marathon de Paris sera maintenu en octobre? (Estève)


Non! L'accumulation événements à la rentrée est selon nous un leurre. Une décision lâche et sans courage visant à temporiser. On imagine mal des rassemblements de plusieurs dizaines de milliers de personnes autorisées si vite après une telle crise sanitaire.

Nous vous renvoyons ici encore à notre article relatif au marathon de départ rédigée bien avant que nos actuelles restrictions soient prises.



Mon Teamate de club court au-delà des restrictions et publie ses sorties longues sur Strava et les réseaux sociaux. Dois-je le dénoncer aux Autorités? (Jean-Sylvain)


Désabonnez-vous tout simplement. Au pire, demandez lui quelle course il prépare et amusez-vous de sa réponse.



Bonjour. Que pensez-vous des gens qui courent sur leur balcon? Dans leur cave? Dans leur jardin? (Kévin-Lilian)


Revendiquer toute l'année courir pour s'évader, la Liberté et l'amour de la Nature et finir par prendre des selfies sur son balcon #Marathondubalcon... Besoin de vous faire un croquis détaillé? C'est amusant deux secondes mais de là à en faire une thèse, non!

Narcisse a trouvé dans le contexte des motifs de gesticuler facilement.



Bonjour. Hier matin (avant 10h mdr), je me suis tordu la cheville du côté du canal de l'Ourcq en faisant mon running. Je n'ose pas aller aux urgences ni contacter mon médecin, coronavirus oblige. Poster un selfie-pied sur les réseaux sociaux pour solliciter de l'aide, est-ce une bonne idée? Merci. (Corentin)


Oui, une excellente idée même. La communauté running regorge d'experts bénévoles qui vont prodigueront les conseils et diagnostics que vous voulez entendre. Sans vouloir spoiler, on vous annonce, à l'aveugle que vous pouvez courir en faisant attention et que le beau-frère du voisin de mon ancien boulanger à la retraite a eu la même chose et qu'il n'en est pas mort (en fait si, mais c'est plus compliqué).

Soyons solidaires en temps de crise!



Hey! On voit pas mal de sportifs publier des vidéos de renforcement musculaire et autres fitness sur les réseaux sociaux. Je trouve cela très motivant. Inspirant même. Et vous? (Martine)


Non!

C'est narcissique et grotesque. Et sans valeur ajoutée bien souvent.



Salut! Ça critique pas mal ici mais que faites-vous de votre côté pour lutter contre la pandémie? Avez-vous, vous aussi, quitter Paris pour me "réfugier" en province? (Arthuro)


Je ne fais absolument rien! Comme toi d'ailleurs. Courir 3km dans son jardin contre le COVID-19 ne sert à rien non plus. Les #Hashtags pas plus.



Coucou! je pense que tout sera rentré dans l'ordre cet été et qu'en septembre, on pourra se projeter sur le MDP. Qu'en pensez vous? Moi, je suis optimiste. (Stef)


Pas nous! C'est beau l'enthousiasme. la niaiserie beaucoup moins. Cependant, on espère pour toi Stéf que tu pourras très vite être #Finisher du MDP. Sincèrement.





Le Joggeur Qui Râle



©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com