FAQ # Spécial déconfinement du Runner ...

La fin du déconfinement, c'est maintenant! Un nouveau Temps, plein d'enthousiasme mais aussi de doutes, commence.

Face à l'inconnue, Le Joggeur Qui Râle répond encore - et une dernière fois - à vos questions et éclaire l'obscurité de vos doutes.

Jusqu'au prochain confinement. Ou pas ...



Vous avez été nombreux à nous envoyer vos questions et interrogations - vos doutes aussi - quant à ce fameux 11 mai 2020, et merci bien. Nous allons tenté de répondre à chacune de celles-ci ...


***


En tant que runner, après le 11 mai, ça change quoi pour moi? (Joris)

Ça change tout Joris, tu peux désormais arrêter de faire semblant de courir et de trouver cela trop chouette de claudiquer alternativement jambe gauche jambe droite.


Bonus non négligeable, ton monde d'après, c'est le même que celui d'avant (en pire, forcément).



Bonjour. Pensez-vous qu'on va vite retourner en confinement? (Jezabelle)

Nous ne sommes pas devins très chère vous. Plus qu'un retour au confinement, on imagine davantage une réglementation des Libertés collectives et donc individuelles comme horizon indépassable. Une Liberté light donc, à laquelle le runner 2.0 est fort bien accoutumé (aliénation technologique et consumériste, transparence de son "Moi" via les réseaux sociaux, les selfies impudiques ...).



Salut. Est-ce que ça sera mieux après? (Paul-Bruno)

Le runner 2.0 à résolutions (pour plus tard) constantes voit l'avenir en mieux tout en s'indignant et s'émouvant lors des opérations autoflagellation collective menées par la presse stipendiées (car déficitaires et donc subventionnées).


Alors non, ça ne sera pas mieux après et nul besoin de covid-19 pour tirer ce constat. Il suffit de scroller un peu sur les réseaux sociaux, de regarder les gens dans la rue et très bientôt de reprendre un dossard pour tirer le constat d'un trait gras et indélébile.


De rien.


FAQ # 3 Run'in Confinement


Hello la Team! Sachant qu'on peut ne peut pas être plus de 10 personnes avec moins de 10 mètres de distance entre les personnes, est-ce-qu'on peut quand même courir à plus de 10 personnes si on est à plus de 10 mètres entre les personnes? (Julie)

Julie est d'humeur coquine et a priori, c'est une juriste tordant l'esprit de la Loi en faveur de sa Lettre. Pour son seul et unique profit ...


Tentons de lui répondre, armé nous aussi de notre bagage juridique et notre acception beaucoup plus conservatrice des rapports sociaux. Dans une enceinte sportive, le groupe de 10 "athlètes" sera une limite, selon nous, indépassable par structure. Un club ne pourra regrouper plus de 10 sportifs sur une session. Pas de morcellement des groupes (un peu comme l’interdiction des chèques de 15e pour un règlement supérieur afin de profiter de la garantie de paiement des chèques de ce montant).


Des quidams pourront courir dans l'enceinte à titre individuel dans le respect des gestes barrières.


Ma petite Julie, il s'agit avant-tout de responsabilité individuelle et collective. Libre à vous de faire votre maligne en agitant votre J.O. et votre exégèse!



Luss! Le Marathon de Paris en octobre ... Pour ou contre? (Paul-Ernest)

Le marathon de Paris n'aura pas lieu. Faite-vous une raison bon sang!



Salut tout le monde! J'ai pris "quelques" kilos pendant cette période trouble et perturbante. Que dois-je faire? (Marika)

Maigrir tout simplement et cesser sur le champ vos puérils selfie #PornFood déja trop vus!


Et pour l'amour de Dieu Marika, trêve de chouineries! Vous êtes ridicule (on a la bienveillance de vous le dire quand la "communauté" running feint l'empathie dans le seul but de glaner vos pouces bleus ultérieurement).


Il vous reste deux mois avant juillet (de toutes façons y aura pas de vacances!) et pour sculpter votre shape. C'est jouable mais pas une minute à perdre!


FAQ (La suite) # Le Runner en Temps de Confinement

Kikou. Dois-je vraiment mettre un masque pour courir à partir de ce 11 mai? (Katia)

Oui, bien évidemment. L'hypoxie fait progresser. C'est comme un stage à Font-Romeu mais à domicile. Soyons proactifs et positivons le monde d'Après.



Hello les gens! Que pensez-vous de l'idée de partager le bilan sportif de notre période de confinement avec nos best selfies? (Jean-Gildas)

C'est une riche idée! Le selfie-gainage sur tapis de salon IKEA, les vidéos de home-training statiques, les bilans kilométriques de surplace, les marathons autour d'un arbre en 6h12 ... tout cela est autant de souvenir pour plus tard. Un plus tard où on se remémorera la grandeur de cet épisode du chaos moral et cognitif pérennisé ...



Bonjour! A deux jours du déconfinement, j'ai osé une petit footing de 30 minutes (avec mon attestation) histoire de me dégourdir les jambes avant la "vraie" reprise et hélas je me suis tordu la cheville, j'ai mal, c'est gonflé et fort violacé. Suis-je maudit? Et surtout, que faire? Merci d'avance ... (Kevin-Lilian)

Pas de chance!

Sinon démerde toi, c'est aussi ça le monde d'Après! Une dernière chose, as-tu pensé à partager ton selfie-pied et ta demande de diagno on line sur les réseaux sociaux du running 3.0 ? Tu devrais ...

Maudit KL va!


FAQ # Le Runner et le Confinement

Bonjour. Pendant le confinement, certains se sont entrainés, d'autres beaucoup moins et les plus responsables, carrément pas du tout! Discrimination à l'heure des premières courses? (Honoré)

Nous espérons sincèrement ne pas avoir à répondre à nouveau à vos inquiétudes ces prochains jours, semaines, mois, trimestres, semestres, années et décennies. Sans trop y croire hélas car il faut bien l'avouer et le déplorer, cet épisode fut un massif succès pour l'ingénierie sociale du désastre ...



Salut la planète Terre! Les selfie-masques ... Qu'en penser? (Gildas)

Un selfie-run c'est bien. Alors un selfie-masque, c'est forcément mieux!

On attend avec impatience cette grande déjection de couleurs sur nos écrans, ce vomi chromatique en forme de surenchère d'impudeur et de mauvais gouts! Les premiers selfie-masques customisés aux motifs du running essaiment déja ici et là pour le plus grand bonheur de tous!


Le masque n'est pas une contrainte, c'est le symbole de notre Liberté etc etc etc



Hey! Comme beaucoup (et malgré ma plus ostensible qu'effective pratique du Home Trainer), j'ai pris quelques "petits" kilos au cours de ce confinement, du coup, je risque quoi à reprendre le running tout azimut? (Natacha)

Vous risquez la blessure et la fracture de fatigue mentale! Reprenez doucement et progressivement et repostez vos selfies quand vous aurez "récupéré" une shape décente.



Hello everybody! Quels sont vos meilleurs souvenirs de confinés? Moi ce sont tous ces héros ordinaires qui ont borné comme des oufs dans leur jardin en nous partageant leur bonne humeur. Bisous! (Célestin)

Ouais, nous aussi, tout pareil!



Bon déconfinement ...



Le Joggeur Qui Râle

 

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com