Hytteplanmila: Jakob Ingebrigtsen vs Kilian Jornet | LJQR

Star de l'athlétisme mondiale désormais âgée de 20 ans, Jakob Ingebrigtsen affronte le monument de l'ultra et de la course en montagne Kilian Jornet samedi 17 octobre lors du Hytteplanmila 2020 à Hole (Norvège)!



Certains en ont rêvé, Hole l'a fait! Le duel n'est que théorique car on voit mal comment Kilian Jornet pourrait accrocher le wagon de la Team Ingebrigtsen mais l'affiche est séduisante et démontre s'il le fallait encore le panache de l'espagnol ....



L'organisateur diffusera la course en direct sur Hytteplanmila 2020 Live Stream ...



Notons que Jakob Ingebrigtsen signait son record sur 10km route ici même l'an dernier (19.10.2019) à Hole en remportant l'épreuve en 27'54 sous des conditions délétères ...


Le double champion d'Europe du 1500 et 5000m de Berlin 2017 est apparu très en forme sur la fin de saison 2020, passant notamment sous la barre des 3'30'' sur 1500! Nous vous proposions d'ailleurs un résumé en chiffres et en images de son année 2020 qui est aussi celle de ses 20 ans ...


Le chrono pourrait s'affoler dès lors ce week-end.


Hytteplanmila 2019


1. Jakob Ingebrigtsen 27:54 [2:48 min/km] 2. Samuel Tsagay 28:39 [2:52 min/km] 3. Filip Ingebrigtsen 28:40 [2:52 min/km)


Du côté de Kilian Jornet, les ambitions sont plus modestes. La star de l'Ultra qui s'alignera sur son premier 10km manque de repères et même s'il a pu s'entraîner en dépit d'une blessure à la hanche, envisage un chrono autour des 29 minutes. S'il vous plait! Le lecteur intéressé ira consulter l'interview parue dans le journal l'Equipe (ci-dessous).


Kilian Jornet : « Je sais que je ne serai pas performant sur le plat »

"C'est clairement ce premier objectif qui a du sens pour moi. Je sais que je ne ferai pas une belle performance sur 10 km, on ne peut pas rêver qu'en six mois d'entraînement sur plat je fasse un vrai bon chrono."




Rappelons que Kilian Jornet (32 ans) vit et s'entraîne désormais lui aussi en Norvège auprès de sa compagne Emelie Forsberg entre Bergen et Trondheim.


Kilian Jornet reste sur une énième (8) victoire sur la Sierra-Zinal en septembre 2020.




L'organisateur diffusera la course en direct sur Hytteplanmila 2020 Live Stream ...



JAKOB INGEBRIGTSEN - 2020 SEASON RESUME


Kilian Jornet a ce mérite de sans cesse de réinventer. Pour exister médiatiquement diront certains (pas nécessairement faux mais telle est la vie d'un athlète professionnel, pourvu qu'il soit légitime à le faire, Kilian Jornet l'est assurément) mais aussi, et sans doute surtout, pour se challenger et sortir de la fameuse zone de confort. Lui, ne fait jamais semblant! Il faut une belle dose d'humilité pour aller se confronter sur le papier aux stars du "running" ... On notera par ailleurs que Jakob Ingebrigtsen n'est pas un spécialiste de la route et du "long" ... Cet événement n'en est que plus intéressant.



Le Joggeur Qui Râle


 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com