Insolite # Pratiquer le Trail à Paris ...

Mis à jour : févr. 12

Nous connaissions - hélas - le surfer en méditerranée, voici désormais le traileur du funiculaire! Promis, on ne se moque pas! Pas facile de nourrir son amour du dénivelé quand on est francilien - et fier de l'être -  difficile encore de feindre l'interchangeabilité des panoramas, la fongibilité de l'air des cimes avec les gaz d'échappement ... bien sûr, nous faisons dans le cliché. Un peu. Mais pas tant que cela ...

Grégoire a lancé une annonce sur Facebook: il cherche un coach trail qui lui épargnerait le sacro-sainte ascension de la Basilique du Sacré-Cœur ... Gageure? Digressons un peu sur ce spécimen qui se multiplie façon petits pains!





"Si nous allons trop loin dans l'utopie, nous nous heurterons à la réalité!"

     (François Hollande)


Grégoire est né au mauvais endroit! Pas de chance! Les images de KJ et consorts lui font tourner la tête et il rêve de grands espaces. Quand son mode sportif est off, il revendique sa qualité de parigot pur et dur! Paradoxe? Non, les paradoxes, ça n'existe pas. 'Les paradoxes ne servent qu'à combler l'ignorance des phénomènes trop complexes pour être saisis par les crétins!" (LJQR cite LJQR).

Alors, que faire?

Déménager en province, genre Haute-Savoie au risque de croiser des culs à poil pour pose Selfie devant la Dent du Guignol? Why not ... La verdure des volcans d'Auvergne et finir en hyponatrémie pour cause d'excès de Volvic? Grégoire aime trop les mojitos pour ce faire! Non!

As du compromis - en bon agent subalterne du tertiaire in tour de verre -  Grégoire entend promouvoir - avec d'autres - le trail intra muros de Paris! Pourquoi pas!

Après les vendeurs de chinoiseries, les touristes auront maille à partir avec des zébulons essoufflés tout de salomon et compressport vêtus sur les pentes de Montmartre!

Les nouveaux Poulbots de Paname! Même insolence, même impudeur et même accoutrement. La nostalgie de Paname et le romantisme en moins!


Vouloir, exiger la "qualité" de traileur à Paris, est-ce un caprice sauce "moi j'ai le droit"? On pourra opposer à l'assertion un coté "mettre dans des cases"! Les normands sont-ils condamnés à faire du longe-côte et les Isérois de la capahute? Pas nécessairement non ...

Pratiquer le running en plein Paris est-il déjà un sport de combat? Pollution versus poumons! On vous laisse deviner la cote sur Betclic!

Le bon sens en appel ...

Dura lex sed lex

Difficile de lutter contre ses passions, et d'ailleurs pourquoi envisager cela! Tel un Mozart des favelas sans piano (il aurait de toutes manières fini en bois de chauffage), Grégoire se rêve en Killian Jornet du XVIII arrondissement! Il aurait pu naître et vivre en plein Paris II et tournicoter autour du Palais Brongniart, spéculant sur ses espoirs de gloire et de gains en endurance fondamentale!

Grégoire n'est en sus pas véhiculé et ne peut s'extraire du plat pays que très épisodiquement le temps d'un week-end entre copassionnés topologiquement frustrés! Le sud-est de paris est son eldorado salutaire!

Grégoire ne sait se résoudre à n'être qu'un runner en combo Nike-Hoka-Garmin. Grégoire aime l'équipement trail. Salomon, bâton et frontale, le voilà mué en guerrier du dénivelé. Moderne, son théâtre des opérations est le béton! Modern warfare  comme sur PS4, son autre passion! (quand il fait pas beau ou qu'il est blessé/malade).

Grégoire pourrait songer à borner un peu plus. A allonger la cadence sur 10, semi et marathon avant de rêver une vie fantasmée d'ultra-traileur! Car Grégoire, il se traîne un peu. Il est du genre - avec beaucoup d'autres "moi je" - à Avoir plutôt qu'à Etre ...

Bref, Grégoire recherche - de toute urgence - un moyen d'assouvir sa passion du trail tout en demeurant ici, à Paris et tout en évitant Montmartre et ses marches! Les Buttes Chaumont? Un gros bocal ...

Bon courage ...


Le Joggeur Qui Râle

 

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com