Logo 2 (2).png
 
 
 

Les (bonnes) résolutions du runner pour 2019 ...

Mis à jour : 28 déc. 2019

Le calendrier nous indique janvier, il n'est donc pas trop tard pour lister les bonnes résolutions que le runner lambda osera prendre pour une année tout en running ...

Motivé comme jamais, tiendra-t-il le coup? Pas si certain tant le constat des années passées est rabat-joie sur la question.

Mais l'important n'est-il pas d'y croire?

Le runner 2.0, lui, y croit. Dur comme fer même!

Focus sur les promesses que le runner se fait à lui-même, entre deux verres, entre deux runs, entre deux selfies ...




C'est un truc qui se fait (encore), les résolutions de jour de l'an. En fait, plus on a des choses à se reprocher, plus on fait des plans sur la comète. Une modalités de l'expiation du péché ordinaire. méfiez-vous donc de celles et ceux se glorifiant d'avance ...


Décliné au running, le procédé est régi par la même matrice. Ça sent l'arnaque, le selfie et le #Hashtag d'ici!


Observons malgré tout les classiques du genre ...


Moins d'alcool et plus de sport

Le runner & traileur 2.0 boit un peu. Beaucoup ... plus qu'il ne court bien souvent. Beaucoup plus vite en tout cas. Une légère inversion de la tendance serait une première brique à l'édifice bancal de ta carrière de "sportif"!


#HealthyFood

Quand le runner & traileur 2.0 boit, il mange, aussi. Accessoirement qui sait! Même démarche que précédemment, le runner lato sensu serait inspiré de calmer le jeu sur la fourchette pour se délester un brin et dévorer du bitume et du sentier en formule à volonté. L'occasion pour le 2.0 d'y aller de son#Instafood #FoodPorn et autres bizarreries sur Instagram ...


Un programme training rigoureux

Le runner des réseaux sociaux, empiriquement, n'a pas de fil conducteur. Il ère de run en run sans but précis. La blessure à la rigueur et la compassion molle glanée ici et là. Des chronos moyens et anonymes salués par ceux qui n'y connaissent rien, rien de plus. A force, ce n'est plus suffisant. Alors, un peu de rigueur et de programmation afin de booster ton allure et progresser ailleurs que sur le terrain des selfies post-séances?


Le partage: j'intègre ou crée ma Communauté

Et pourquoi ne pas intégrer une #Team , une communauté? Ou la créer pour les plus entrepreneurs. On est jamais mieux servi que par soi-même, y compris en matière de reconnaissance factice numérique non? Et puis y a peut-être moyen de détourner de la zoulette? En fait, le partage et la communauté t'inciteront à te bouger un peu le fondement car tu esquives le training au moindre nuage noir, au moindre celsius fuyant l'atmosphère ...


Je passe au minimalisme

Tu roules en Hoka car Hoka c'est trop bien! C'est ce que tu as lu. Mais une nouvelle lecture te guide vers le drop 0! Soit le grand écart appliqué au running. Pas girouette pour un sou, mais girouette pour poser un billet de 100 balles! Tu passes au minimalisme sans transition car tel est ton plaisir. En totale liberté, en complète connaissance de cause, forcément. Pauvres mollets! Allez hop, sur la touche dès février.


Je me met au Trail et au D+

Le trail, Kilian Jornet et les jolies barbes de baroudeur. En plus, tu as déjà les tatous! Quelle belle virilité que d'afficher son D+ à coté de son bilan kilométrique. Les routards sont plats, toi tu te vois déjà haut en couleurs. Un baroudeur en short, dur au mâle, un mec!


Spiruline, Ginseng et perlimpinpin

Soudainement sensible aux recettes miracles pour progresser sans trop se fouler, tu lorgnes vers quelques produits et suppléments - bio, forcément! - afin de ménager ta monture tout en allant plus vite, et plus loin. Tu es prêt à poser les euros sur la table pour cela. Le running pour tous n'en demeure pas moins le sport le plus accessible!


Entraînement croisé j'arrive

Envie d'exister et de sortir du lot (illusion)? Quoi de mieux qu'un selfie sur ton nouveau vélo? Les plus délurés tapent même la pose en maillot de bain au stade nautique ... étalage de son matériel, et étalage de sa personne. L'entraînement croisé permet de s'acheter une polyvalence narcissique. Merci.


J'augmente mon kilométrage annuel

Las de perdre au concours annuel - sponsorisé par Strava & co. - de bites? Tu sais ce qu'il te reste à faire ... ça commence ...maintenant!


Normaliser ma qualité de #Finisher

Le coureur est lent est trop souvent discriminé. Le scandale du marathon de Paris 2018 résonne encore dans toutes les têtes creuses ... Alors, bravons ces réglementations scélérate et respectons les délais! Le #Finisher n'en sera que plus revanchard, et le sentiment d’apparence à la caste que plus légitime!


Encadrer mes dossards et mes médailles

Effet garanti pour les invités physiques mais aussi numérique via les publications sur les réseaux sociaux. Un trophée en forme de compilation! Ça se fait de plus en plus et c'est très "idée déco". Saloperie de Valérie Damido!


Je deviens "marathonien" en 2019

Sorties anecdotiques postés au milieu des exploits des marathoniens 42.195 ... 10 bornes saucisson ... Moi aussi je deviens marathonien et membre officiel de la "grande famille" en 2019! Un marathon à 130 balles bouclé en 6h25min, c'est dans tes cordes!


Je deviens triathlète en 2019

Ca fait bien! C'est à la mode. Parfois grâce à Vincent Luis ou Cassandre Beaugrand. Plus souvent à cause de Marine L et son pathos niais. La pérennité de l'entreprise est largement fonction de l'inspiration.


Je fais mon Marine L. outing ...

(...)


Je fais ma transition foulée avant/médio pied

Outre le passage au minimalisle décrit plus haut (qui avait trait au matériel), le runner 2.0 harcelé par le diktat de l'interdiction du "talonage" se voit contraint de changer ses habitudes.


Finis les blessures!

Las de publier sa peine en forme d'auto-prescription de palliatif compassionnel placebique, le runner a décrété une année sans bobologie. A l'écoute de son corps et sérieux, c'est jouable se dit-il. Bon, le concept sera inauguré quand cette douleur récurrente aux deux genoux se sera calmé ...


Camelbak, bâtons et frontale

Total Look ou zèle du néo-converti? En tout tu y crois et tu comptes dompter les sommets avec l'équipement idoine. Attention tout de même, s'il ne tue pas, le ridicule égratigne l'égo parfois, car en te rendant sur ce trail diurne de 15km pour 350 D+, ton barda est excessif.


Je pars à la conquête des points UTMB*

Participer à la grande messe à Chamonix avec les "vrais". De quoi se gargariser pour des lustres. Un périple de collecte, l'inscription, le tirage au sort et qui sait la participation. Et si en plus tu finis ... Un héros ordinaire en puissance. Bonne chance.


Je travaille mes selfies

La guerre de la reconnaissance et des Narcisses faisant rage, tu vas devoir travailler tes selfies afin de sortir a minima du lot en 2019! Filtre, pose adéquate et mise en scène. Un zest généreux de pathos suffiront-ils pour tirer la couverture à toi? Rien n'est moins sûr ...


Battre mon records de ...Kudos sur Strava

Battre tes chronos sur 10 bornes? Sur semi? Mouais, tout le monde s'en fou un peu ... Par contre, taper une sortie insignifiante mais avec un déluge de Kudos, là ça devient intéressant. Tu a smême le droit de gruger un peu tes stats! Que demande le peuple ...


Réintégrer la communauté Bref je fais du trail suite à ma radiation

L'auteur prend le temps de parler de lui en toute fin d'article, par pure modestie et respect envers ses co-runners. Nous espérions jusqu'alors en secret réintégrer la communauté des vrais trailers 3.0 plutôt que de les observer tristement à travers les trop rares partages de nos taupes présentes sur place. Aussi, pour 2019, enterrons la #hash de guerre et rabibochons nous autour de notre vraie passion commune: l'histrionisme narcissique et les selfies de culs. En plus, il parait que tu ne cours quasiment plus ...


Le Joggeur Qui Râle


287 vues

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com