Fun # Les lieux insolites pour courir en confinement

En ces Temps de confinement, le runner est coincé entre le #ResterChezVous et des conditions bien trop restrictives pour exercer son Art de la course à pied en toute liberté! Aussi, l'ingéniosité a pris le relais afin de mettre un peu de fun et de système D et que courir demeure rime riche du plaisir ...


Illustrations!


Sur son balcon boisé ecoresponsable, Jean-Régis s'entraîne pour les TRAILs de la rentrée!

Avec ce maudit confinement imposé par le contexte jusqu'à nouvel ordre (mondial), le runner rivalise d'ingéniosité - et d'humour - pour mettre du fun dans sa captivité! Haro sur le coureur qui ne respecte les consignes gouvernementales! Le runner 2.0 qui se respecte joue du hashtag #ResterChezVous tout en maintenant une activité physique conséquente as usal.


Les réseaux sociaux nous en offrent chaque jour quelques hilarantes illustrations, merci bien!


Le Marathon sur Balcon

Jean-Gildas aime son balcon. Théâtre d'apéros endiablés en temps normal, c'est tout simplement que ce morceau de dehors s'est mué en piste sportive en confinement. Ainsi, et surfant sur la mode et des challenges en tout genre sur les réseaux sociaux, JG a bouclé son 42.195km balcon en 4h54'41'' hier! Un exploit dont la presse s'est faite écho, amusée!


Modeste et humble, Jean-Gildas a dédié son exploit peu commun au personnel soignant et que s'il fut applaudit sur son balcon hier, ce soir, c'est lui qui applaudira depuis ce même balcon, ce soir 20h, les infirmières.


Pour l'anecdote, Jean-Gildas, au terme de ce coup de force sportif, a réveillé sa double tendinite achille-genoux des deux côtés et n'a donc pu rendre hommage aux héros précités depuis les urgences.



Ultra-trail de mon jardin

Avoir le privilège de ne point stagner en zone urbaine et de bénéficier d'un carré d'herbe autour de chez soi. Quel luxe! Pour courir à l'air libre tout en obéissant au sacro-saint #Restezchezvous(bandedecons), l'ultra dans le jardin, c'est le pied!


L'occasion pour Ursule de nous dévoiler sa réussite sociale et sa jolie demeure! Le parcours est comté avec force détails, le ravito bien achalandés, les supporters en fusion!


Résultat des courses, 58 km mais un D+ très relatif malgré les escaliers de la terrasse conquis 250 fois!


Là encore, le buzz sur les réseaux sociaux et un petit article dans la presse main stream!



Le semi de la cave

Plus underground est la vie de confiné en péri-urbain. Thomas a opté pour les "catacombes" de son immeuble de 12 étages! "Certes le soleil fait défaut mais les coursives de la cave autorisent à allonger la foulée! Thomas est finisher du marathon de sa cave en 4h10n capture strava à l'appui.


Sacré réseaux!



Spartan race du garage

Quel bric-à-brac le garage de Kevin-Paul! Proactif, ce dernier a su transformer cette entropie en ordre de la rigueur! Ce qui encombre en temps normal se mue en obstacle, en charge et in fine en sueur de gladiateur!


Avec une barbe et des tatous pour un effet plus authentique!



5km autour de ma table de ping-pong

Les parcours crypto-labelisés dans le jardin, c'est déjà trop commun! C'est fort de ce constat que Géraldine a haussé le niveau d'exigence en se lançant dans un tempo run de 5km autour de sa .. table de ping-pong! Non, vous ne rêvez pas! 32' tout rond! Esteban lui a répondu du tac-au-tac en courant 10km autour d'un des poteaux de sa tonnelle! Et pan!



Insolites


  • Le air-running depuis son lit!

  • 10km sur tapis de course à l'envers.

  • Le 10*30/30 sur les mains.

  • Le kilomètre vertical escaliers!

  • Le 100km sur place.

  • Les 100km sur place montées de genoux

  • Le semi talon-fesses autour de la piscine.


etc etc



Au-delà des seuls réseaux sociaux et du microcosme running, la presse fait l'écho de ces pitreries très narcissiques. petite question d'ailleurs? Le marathonien de terrasse appelle la presse avant de se lancer dans son exploit ou comment comment cela se passe. Ce matin, votre humble serviteur a bouclé un ironman 70.3 Baignoire-HomeTrainer-Logia et étonnement personne n'en a parlé sur les réseaux sociaux. La faute à pas de selfie sans doute? demain soir, je tente un 3000m Steeple dans mon salon au dessus de mon aquarium, on verra bien ...


Si cela ne suffit pas, je revendiquerai faire tout cela pour une noble cause en tartinant ma prouesse d'un pathos suintant.


Bon confinement



Le Joggeur Qui Râle



 

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com