Marathon # Tu t'es vu quand t'as bu ...

Mis à jour : févr. 10

La presse et les réseaux sociaux nous ont inondé des mérites de cette innovation, alternative a priori louable aux déferlements de plastique dans les rues au passage des runners (2.0, lents et même rapides) ...


Et c'est vrai que le tableau n'est guère reluisant dans les caniveaux! Alors que faire? Et quelles alternatives? Londres a testé - grandeur nature - la bulle d'eau et sa poche ingérable.


Nos impressions.




Attention, SPOIL! Cette idée a priori REVOLUTIONNAIRE est en réalité une machine à buzz pour runners crétinophiles. Sévère n'est-ce-pas? Pourquoi?


Le tableau

Oui, le plastique est un drame normalisé et il est délicat de changer nos habitudes et avec elles, de trouver des alternatives, comment le nier. Non, ce n'est pas ça.


Drame sanitaire en vue concernant l'enveloppe crypto-végétale de la bulle d'eau? Le concepteur relayé par l'organisateur garantie la safety du produit mais quid du bobard constant dans nos sociétés malades. Prudence donc. Si certains veulent faire cobaye volontaires, qu'ils se réunissent en groupe pour obtenir des rabais sur le prix du dossard!


Pis encore et c'est ici que la critique réside principalement. Comment se désaltérer avec une si petite quantité d'eau? En saisir plusieurs et se faire runner-jongleur? Squatter la table du ravito à enfiler les bulles comme d'autres des perles? Le runner lent n'a que faire du chrono qui défile mais les autres? Diktat de la lenteur ...


Votre serviteur, néophyte marathonien et SUB3H pour l'occasion a adopté la stratégie, avec d'autres, de la vittel 33cl + 2 sucres tous les 5 km. Une bouteille consommée (entièrement) par gorgée régulière entre les deux points de ravitaillement et, confession, pas toujours lancée avec dextérité et adresse dans la benne ciblée. Blâmons les mauvais viseurs!


Quid d'une hydratation calibrée avec ces bulles? Inventer la bulle à sucre intégré? A quel dosage? On tourne en rond! Sauf à contraindre le coureur à pied à se convertir de force aux gels et autres barres énergétiques de chez machin truc taper JeanRunMartine pour code promo ...


La bulle d'eau a tout de la fausse bonne idée sur laquelle les bonnes âmes se jettent pour s'inventer l'espoir de lendemains meilleurs. L'optimisme niais qui ouvre grand les portes au n'importe quoi et in fine à l'aliénation aux concepts creux.



Alternatives & Prospectives

L'H2O sous forme gazeuse à inhaler dans d'énormes SAS tous les 5 km #MarathondeParisByAirLiquide ?


L'eau en gellule/pillule #MarathondeParisBySanofiAventis ?


L'eau en Intra-veineuse à diffusion moléculaire lente #AgnesBuyzinMinistredesSports ?


La rangée de robinets comme à l'école?


Mieux encore, et au plus grand plaisir du RUNNER 2.0 sur-consommateur ostensible, le CamelBak pour tous et obligatoire!


Bon courage.



Le Joggeur Qui Râle

1,085 vues
 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com