| Marketing | 10 nuances de TRAIl

Le Trail connait depuis désormais quelques saisons un fort engouement que la parenthèse sanitaire ne saurait éroder! Retour à la nature oblige, l'appel de Gaïa résonne dans l'esprit des citadins en rupture de bitume et de "running"! Le marketing ne pouvait passer à côté de cette aubaine! Retour sur quelques déclinaisons actuelles et ... futures du TRAIL!



Du désormais classique et normalisé Urban Trail au Trail découverte en passant par les potentiels Aqua-Trail & Bike & Trail, Le Joggeur Qui Râle vous propos un petit bréviaire du futur du TRAIL selon le marketing ...



Urban Trail

Chaque métropole veut désormais son urban trail avec son dossard à prix d'or et ... ses crottes de chien! Parce-que la course sur route classique, c'est "déjà vu", les équipes municipales rivalisent d'ingénierie pour proposer des événements à forte visibilité! Quitte à tordre la réalité et à fondre des concepts antinomiques: Trail et Urbanité.


Ce foutage de gueule n'est justement pas très urbain!



Aqua-Trail

Nage en eau libre dans un lac de montagne? Intéressant même si cela sent la "niche" ... Vive l'Aqua-Trail! Un changement de dénomination et tout est différent! Par ici les #Swimishers!



Bike & Trail

Du VTT sur les sentiers en relief et accidentés de la Montagne? Oui, ça existe déjà et mis à part un public de "niche" ici encore, c'est pas le Pérou! Le Bike & Trail devrait drainer un public plus nombreux et surtout peu regardant à la dépense. Le concept, ça coûte cher! pensez au camelbak et à vos Hoka car il faudra courir aussi un peu! C'est la valeur ajoutée du concept!



Triathlon-Trail

Pourquoi ne pas envisager la dernière transition du triathlon en bas d'un bon sentier à fort D+ ... On dit ça on dit rien! Après une nat' dans les eaux troubles d'un torrent et une partie vélo où le S-Works laisse place à la fourche hydraulique ... Assurément!



Le kilomètre vertical

Une déclinaison prisée par les amateurs de D+ violent et dont la légitimité est admise par les puristes, LJQR compris. Attention cependant aux dévoiement marketing pour la masse, nous pesons notamment à ces attroupements façon transhumance en bas des sautoirs organisés notamment par des boissons qui donnent des ailes (et la diarrhées).



Color Trail

Le running a sa Color Run, le Trail ne DOIT pas y échapper non plus! Un bon coup de Green and Pimk washing pour nettoyer l'emprunte des poudres bigarrés dispatchées dans la nature et hop! Concept sur concept ...



Virtual Trail

Confinement oblige, le marketing a du et a su se réinventer! la nature a horreur du vide! Courir seul mais en communauté en arborant un dossard et en recevant une médaille (de #Finisher) par la poste! On appelle cela le progrès et le trail .. 2.0 est progressiste.



Slow Trail

La randonnée est connotée senior? Pas de souci, le Slow Trail est là et autorise bien des audaces! Culte des valeurs positives en remisant l'aspect compétition au second rang (ce n'est qu'une façade!), lenteur et renoncement érigés en art de vivre ... Bref, la randonnée non assumée, c'est cool ...



Trail & Beer

Ravitaillement à la bière pour tous! Pensez à la clause (blablabla avec modération) du Ministère de la Santé en petit caractère en bas du flyer! Un ravito tous les 5 bornes qu'il s'agisse du format 15 ou 40km!



Blind Trail

Courir à l'aveugle au milieu des racines et de la rocaille! Ou comment développer sa proprioception tout en étant solidaire avec une bonne cause ... prévoir un service médical conséquent!



Trail XS

La course nature, c'est pour les ringards. Le Trail XS sonne mieux et se monnaie bien mieux! 12 km pour 250 D+, on emballe le tout et la masse ressort camelbak et les bâtons. La course à l'armement ne s'encombre pas de la surface du champs de bataille.


Nous aurions pu en citer d'autres, tel le Naked-Trail (éviter les orties) le Trail-à-reculons (MoonWalk-Trail) ou autre Farmer-Trail (consiste à arpenter la zone avec un pot-à-lais de 3 litres à remplir tout en abattant un certain nombre de km et de D+ ...



L'avenir s’annonce radieux sur la planète TRAIL ...



Le Joggeur Qui Râle


 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com