Mathieu van der Poel # En route pour les championnats du monde de cyclo-cross

Les championnats du monde de cyclo-cross auront lieux en 2020 en Suisse le 2 février à Dübendorf . Et c'est le grand objectif de Mathieu van der Poel qui cumule en cette saison de CX 14 victoires sur 15 engagements. Le néerlandais de 25 ans est d'ores et déjà annoncé comme un évident archi-favori.


Mathieu van der Poel a fait mal à Iserbyt sur les portions droites et boueuses à Loenhaut © belga

Victorieux jeudi 27.12 à Loenhaut (Belgique) lors du DVV trofee 2019-2020 Azencross malgré une chute (et une démonstration la veille à Heusden-Zolder - Coupe du monde UCI) et un retard d'une minute sur le duo Iserbyt/Van Kessel lors du premier tour, MDVP a refait patiemment son retard, sans véritablement s'affoler ... Se débarrassant d'un pugnace Eli Iserbyt (revenu en forme) dans le dernier tour, c'est-à-dire quand il a voulu.



HighLights de l'Azencross à Loenhaut (DVV Trofee 2019)



Malheureusement pour le public français (de par son lignage, Mathieu van der Poel compte de très nombreux fans en France), le champion du monde en titre a annoncé qu'il ne s'alignerait pas sur la 8eme manche de la coupe du Monde UCI à Nommay le 19.01.2020.



Le calendrier prévisionnel de Mathieu van der Poel jusqu'aux mondiaux

29 décembre : Superprestige, Diegem (Belgique)

1er janvier : DVV Trofee, Baal (Belgique)

4 janvier : Gullegem (Belgique)

5 janvier : DVV Trofee, Bruxelles (Belgique)

12 janvier : Championnats des Pays-Bas, Rucphen

13 janvier : Otegem (Belgique) 

25 janvier : Kasteelcross, Zonnebeke (Belgique) ???

26 janvier : Coupe du monde, Hoogerheide (Pays-Bas)- Dernière manche (9/9) de la coupe du monde UCI

2 février : Championnats du monde, Dübendorf (Suisse)


Après les démonstrations récentes du prodige batave, on se demande qui pourra l'embêter sur la route du maillot arc-en-ciel ... A noter que Wout van Aert a effectué une très prometteuse rentrée sur l'Azencross en terminant 5eme. Nous vous informerons au plus vite du programme du triple champion du monde CX (2016,2017 et 2018). Une déclaration cependant après sa rentrée ...


"Je serai certainement présent à Gullegem et au championnat de Belgique. Après le National, nous évaluerons mon état de santé. Le championnat du monde en lui-même est aussi une belle course mais je ne veux y participer que si j'ai une chance de faire une belle prestation."


Nous suivrons de près sa montée en puissance.


Normal normaux, bicyclette vélos!





 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com