Report du marathon de Paris 2021: la blague de trop | LJQR

Pour palier à tout risque d'annulation (cf. épisode 2020), les deux courses parisiennes du printemps ont été déplacées, pour pouvoir se tenir sans risque d’annulation, les 5 septembre et 17 octobre 2021. Le très mauvais remake d'une très mauvaise blague.



Nous l'annoncions malgré les insultes (oui les insultes!) de la communauté running en sueur (au propre - en fait au sale - comme au figuré), le Marathon de Paris ne devait pas avoir lieu au printemps 2021. Généreux dans l'effort, nous poursuivions - et maintenons - qu'il n'aura pas plus lieu à l'automne. Ni en 2021 tout court!


Tout porte à croire ici que même les optimistes béats et les enthousiastes niais ne seront plus dupes tant la ficelle est énorme.


Nous ne pouvons blâmer l'organisateur (ASO, si souvent décrié pour son côté cash machine) qui est tributaire des gesticulations de nos girouettes à la tête de la Nation France. On a les leaders qu'on mérite dit-on ... Ca fait un peu flipper!


On imagine l'inconfort du service communication à l'annonce de ce remake!



Pour résumer ...


La dernière édition du Marathon de Paris, c'était le 12 avril 2019. La nuit suivante, la Sainte Cathédrale Notre-Dame brûlait comme une allumette ... La nostalgie de celles et ceux ayant pu l'admirer et même y puiser quelques forces ce dimanche matin d'avril 2019. Il faisait frais au départ (en tout cas dans le sas moins de 3h ^^) mais le ciel était bleu.


C'était avant. Une autre époque. Le Monde d'Avant.


Depuis, on ne sait plus trop après quoi on court, nous autres runners. Le plaisir certes, mais sans se retrouver, sans se confronter au chronomètre, le plaisir s'éroderait-il? Un peu sans doute.


Je vous laisse, je vais courir un heure autour de chez moi!


Le mot de l'organisateur :



Nous avons hâte de tous nous retrouver dans les rues de Paris pour ce marathon inédit en automne ! Nous avons décidé de décaler la date pour se laisser toutes les chances de le courir ensemble.


Ouverture officielle des inscriptions au printemps 2021 !



Retrouver le communiqué officielle de l'organisation ...

Ca y est je suis revenu!


Une séance comme si de rien n'était. Une sorte fétichisme de la programmation annuelle et du planning de l'entraînement. Etre prêt pour un jour J qui ne sera pas. Heureusement qu'il reste les courses virtuelles pour faire semblant ...




Revenons au Marathon de Paris


On notera que les inscriptions ne seront ouvertes qu'au printemps 2021. Une décision et un timing prudents et raisonnables afin d'éviter les engagements hâtifs, les problématiques de remboursement et le concours impudique de chouineries immatures sur les réseaux sociaux (sans parler des pétitions en ligne)! C'est gratuit, de rien!


Selon nos informations, on peut tabler sur un Marathon de Paris à la rentrée 2022 quand tout aura été RESET selon les orientations progressistes et révolutionnaires du World Economic Forum.


En attendant le monde d'Après, lisez donc Le Joggeur Qui Râle, du nouveau arrive très prochainement.


Bonne chance.



Le Joggeur Qui Râle

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com