Report du Marathon de Paris: Réaction | LJQR

Mis à jour : oct. 6

Après le semi-marathon, c'est au tour du Marathon de Paris d'être reporté aux calanques Grecques! On se réconfortera en retrouvant une cohérence de planification entre les deux grandes et belles épreuves parisiennes puisque le semi-marathon (06.09.2020) servira toujours de tremplin au marathon de Paris (18.10.2020) ...


Ce report a suscité de nombreuses et VIVES réactions. Extraits!



Entre résignations et colères en passant par toute une gamme de stupeurs, cette décision - il est vrai crainte et attendue après le report du semi-marathon de Paris et de nombreuses autres épreuves dans ce contexte délirant de Coronavirus agité tel un épouvantail par nos politico-communicants - alimente la chronique.


Les réseaux sociaux sont une caisse de résonance du public en colère. La France, le monde qui court, a formé ses doléances ...





"Je vais harceler l'organisation jusqu'à obtenir gain de cause: le remboursement! Car là c'est un scandale! Ils vont m'entendre" (Nathanael)


"J'avais axé toute ma saison sur l'enchainement semi / marathon de Paris. Autant vous dire que j'en reste comme deux ronds de flan! On reviendra plus fort à l'automne!" (Jean-Marc)


"J'ai crée dès l'annonce de la décision de report un groupe Facebook afin d'une part de courir le marathon de paris le 05.04.2020 avec tous les copains Runners, et de deux afin de monter un collectif, avec des amis juristes et les associations de consommateurs, visant à faire plier ASO et sa clique: nous voulons être remboursés sans condition! Runners levez-vous!" (Stéphanie)


"Comme par hasard après le semi-marathon! D'ailleurs, tout ceci était déja écrit puisque nous n'avions même pas eu vent du design de la médaille de ce #MDP2020! Ni du t-shirt d'ailleurs! Je ne suis pas né de la dernière pluie!" (Hildebert)


"Moi vous savez, je le cours en grosso modo 5h et j'habite le Marais alors ceux qui parlent de prépa à l'eau, de mépris des sportifs, je leur tourne le dos!" (Estève)


"Je suis archi-dég! J'arrête le running! Trop un milieu de c### !" (Édouard)


"Des mois et des mois de sacrifices financiers. Sans compter les litres de sueur! Pour moi, courir 42.195 km ici, à Paris, c'était un symbole fort, l'engagement d'une vie, j'ai pas peur de le dire! Je me demande si j'aurai la force de tout décaler à l'automne! D'ailleurs, que restera-t-il de nos vies malades en octobre, je vous le demande. Vous d'ailleurs, que faites-vous ce soir? Ça vous dit un drink ensemble ..." (Samantha)


"Après Montauban et le semi, nous avions adapté notre plan sur ce marathon faute de mieux. C'est bien évidemment un coup dur en terme de validation des charges de l'hiver et mon athlète va devoir faire des choix pour la suite de la saison. Piste ou bien la route pour "rigoler" en vue désormais de la saison prochaine. Un beau gâchis et une communication globalement assez méprisante de l'engagement de nos athlètes ..." (Adrien)


"Filez-nous au moins les médailles et les t-shirts de finishers à la fin. Merde! Quoi ..." (Bastien)


"DNF en 2019, DNS en 2020! Bah il beau le marathon de Paris! Cela sera dorénavant sans moi. j'espère qu'ASO a bien reçu le message!" (Jean-Simon)


"Le beau-frère de la boulangère du meilleur pote du fils du coiffeur du village de mes parents est catégorique: selon l'article 754-12 duodecies annexe III du code général du marathon, l'organisation a l'OBLIGATION de rembourser les dossards en cas de survenue d'un cas de force majeure dont irrésistibilité ne saurait être dûment qualifiée au regard des conditions pécuniaires appréciées in abstracto eu égard à la prévisibilité dudit cas à la lumière du précédent du semi-marathon de Paris lui aussi subséquent ... Et je suis totalement d'accord avec lui! ASO ne pourra donc faire autrement que de rembourser les dossards! Je suis #Finisher" (Armand)


"Cette décision était hélas à craindre suite au report du semi-marathon. 40000 participants et 99 nationalités pour le semi, plus de 60 000 et 150 nations pour le marathon de Paris, c'était "couru" ... Les épreuves PLAN B passent elles aussi à la trappe. Il va falloir improviser pour tenter malgré tout de sanctionner le pic de forme ... (Maxime)


"Jm'en fous, j'irai courir quand même courir le 5 avril avec mon dossard et ma médaille de 2016!" (Jeff)


"Je cède mon dossard du Marathon de Paris 2020 pour 125 euros, hors fdp. Je vous donne mon mail si vous êtes intéressé ... Jeanmarcelinrunnerintrépdidedu62@ ... "

(Jean-Marcelin)


"Ils nous mènent encore une fois en bateau. Moi, personnellement et à mon humble avis, je pense que le marathon de Paris est tout bonnement annulé sine die! Le baratin autour d'un report, comme pour le semi d'ailleurs, c'est pour calmer les demandes de remboursement. On sait où va le fric hein, c'est pas moi qui le dit hein, c'est vérifiable!

(Alain)


"MOI ça m'arrange, j'allais courir blessé et vu ma prépa, ça aurait été une catastrophe. Pour info, mon record sur la distance est de 6h12! (Gildas)


"OMG le 18.10.2020, c'est le mariage de mon meilleur pote ... Je suis large pour inventer un truc d'ici là xptdr!" (Jonathan)


"ASO escrocs! Macron démission! (No Pasaran)


"Vous êtes sérieux, le marathon de paris est reporté! Quand l'avez-vous appris? Est-ce-que c'est vraiment officiel? Pourquoi une telle décision, je ne comprends pas! J'ai couru le semi-marathon de paris le 1er mars au matin et aucun souci ..." (Juliette)


"Ce virus est tellement dangereux, et l'épidémie tellement incontrôlable que nos têtes pensantes savent déja qu'en septembre-octobre, il n'en sera plus rien. Décidément l'actualité a ses raisons que la Raison ignore ..." (Martin)


"La course à pied, c'était mieux avant." (Paul)




Consternant n'est-ce pas? Tout est dit ...



Le Joggeur Qui Râle

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com