Logo 2 (2).png
 
 
 

L'Enfer des coachs sportifs sur les réseaux sociaux ...

Mis à jour : janv 29

Jean-Run, il aime le running et les réseaux sociaux. Un peu comme toi! Le second prénom de Jean-Run, c'est Narcisse. Jean-Run se rêve en grand. Jean-Run se décline sauce running à longueur de #Hashtags ... Jean-Run, il vit running! Gesticulant façon zébulon, il a su développer une petite communauté sympathisante ... Du néophyte parachuté à Paname en quête de repères, essentiellement! Jean-Run, c'est le phare des provinciaux en quête de #Healthy ... même s'il ne montre pas toujours l'exemple en abusant de Mojitos et de burger #Instafood (son mur facebook, et pis encore, son compte instagram le confondent avec son aimable consentement). Jean-Run est sympa! Jean-Run a plein d'amis sur Instagram! Jean-Run, il publie des messages sur les réseaux sociaux moins longs que la liste de #Hashtags les ponctuant.

Jean-Run recrute large. Pré-requis: ne rien y connaître! C'est peut-être un peu sournois mais il est struggle for life Jean-Run ... Jean-Run, il est coach running autodidacte sur Facebook ... Mais au fait, qui est Jean-Run?





Portrait

Jean-Run n'a jamais véritablement briller sur le macadam! On lui concédera la qualité du bon coureur du dimanche, juste avant de bruncher! Jean-Run est sociable et se plie de bonne grâce aux rituels parigots pseudo-branchouilles! Ne le répéter pas mais ces mondanités font partie de son travail!

Jean-Run est un coach-running-pote! Cela compense allégrement et "hauts les mains" son manque de qualification! Jean-Run n'est pas diplômé.

Le business core de Jean-Run? Le #Finisher ! Le running 2.0 en upgrading constant lui fournit une matière première intarissable! Le pathos en flux torrentiel qui sévit plus que jamais sur les réseaux sociaux ouvre à Jean-Run des perspectives insoupçonnées à ses débuts!

La runningosphère est à Jean-Run ce que le coffre rempli d'or est à Picsou! Jean-Run, il n'est pas philanthrope ... Time is money! Il faut concéder à Jean-Run son implication constante ... connecté H 24 7/7 ...

Le soir du Marathon de Paris, quand le décompte du nombre des dodos n'est déjà plus qu'un souvenir puéril, Jean-Run s'affiche en mode selfie #Finisher médaille entre les dents avec sa #Team ... Un livre d'or de dédicaces ... Petit coup de gueule contre les barrières horaires lui barrant la ligne des ...100% de réussite? Non, Jean-Run ne fait pas de politique et, aspirant à la reconnaissance médiatique, entend ne pas se griller auprès des organisateurs #ASO,  car on ne sait jamais!

Jean-Run, il est hors-sol, mais il est sympathique.

*

**

La méthode Jean-Run

Nous serons brefs et concis. Jean-Run n'a pas de méthode. Enfin si, il invite ses ouailles à souscrire au forfait premium de la dernière application Running à la mode dont il a finit par être ambassadeur à force de #Hashtag dédicace ...

Une application très jean-Runno-compatible puisque ses pseudo-programmes personnalisés ne sont en fait que des caresses dans le sens du poil du runner néophyte physiologiquement médiocre! Du pseudo #Hardtraining #NoPainNoGain pour créer une pseudo cohésion de communuauté par l'effort et des objectifs chronométriques pour les events à venir toujours trop optimistes et donc .. déçus.

Quelle belle symbiose. Jean-Run n'a au final qu'à gérer le "mental" mis en girouette par vent force 9 par l'application, outre quelques explications de jargon - qu'il ne maitrise lui-même que très relativement - il anime parfois quelques sessions en groupe, prétexte à quelques placements même pas judicieux de produits! Jean-Run, il racle les fonds de tiroirs du run game!

Mais ... Jean-Run a un défaut: il est sincèrement sympathique. Jean-Run est histrionique aussi. L'image de lui-même décliné 2.0 tout azimut, c'est sa thérapie à lui ... En résumé, notre ami gère et administre du désastre bobologique, psychologique et parfois financier ...

La #team du coach

Tuons le suspens d'emblée ... pas de sub40 sur 10km ici. Ca court le semi sur une base de 2h et le marathon au-delà des 4 heures. Mais toujours dans la bonne humeur .. c'est la règle d'or.

"Le conformisme est le terreau de la Quantité. Cultivons le." En substance le slogan uncut de Jean-Run Running Coach ...

L'ambiance est sympathique mais sans relief. Bref, on s'emmerde vite, enfin non, lentement. Concours de blagues pas drôles et des after-sessions beaucoup trop soft pour espérer ramener Géraldine (28 ans, bretonne débarquée à Paris il y a deux mois) en prolongation chez toi!

Des boudins et quelques jolis lots. Un geek ici, un ex-obèse par là ... Jean-Run anime une publicité Benetton en short! C'est un peu sa fierté à lui. Pourquoi pas ...

Pas d'attitude cavalière .. la team est rangée. En ordre. Comme formatée à la discipline du lambda.

*

**

Bonus

La coach instagrameuse (attention, les images présentées ci-dessous sont susceptibles de heurter - cette "saga" est en plusieurs volets!)




Culte de l'amorti! Séance de 30/30 pour débuter le running! Récup' active ...en marchant! Un combo d'inepties! Chapeau bas à Martine* de supporter ce moulin à concasser le silence!  Je vous laisse vous délecter ...

Petite touche d'espoir, Jean-Run a un pote chez Amphora et espère tout bas y publier le livre qu'il envisage d'écrire un jour ...

* Si la communication tout azimut de Martine est "discutable", il ne faut pas oublier que ladite Instagrameuse frénétique est diplômée et donc légitime, elle! En plus, elle est assurément consciencieuse dans son travail, cela semble évident.


Le Joggeur Qui Râle

309 vues

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com