Running: Dépasser l'heure et/ou le km fait-il de vous une ordure ? | LJQR

Avec ce confinement saison 2, c'est le retour de l'attestation et de la fameuse règle du 1km - 1 heure. Outre la gruge à la double attestation, le simple fait de dépasser le quota quotidien de quelques minutes ou hectomètres est-il moralement répréhensible?




Contexte


Gérard Darmanin a été surpris par des journalistes d'investigation - à quand le prix Albert-Londres ? - en train de courir à plus d'un kilométrique de sa résidence sise dans son fief du Nord. Un scoop passionnant certes qui en cache un autre pourtant malheureusement éludé par le "bruit" des réseaux sociaux: Gérard D. a-t-il un physique de coureur ? Bref ...



Les modérateurs de groupes Facebook dédiés au running [2.0] en appelle désormais à la raison en interdisant purement et simplement les publications narcissiques exposant de telles contraventions aux règles sanitaires [Décret du 29 octobre 2020]! Qu'importe si la capture Garmin/Strava est agrémentée d'un selfie! La publication sera supprimée sans sommation et le récidiviste radié dudit groupe ad vitam aeternam.



Sur Strava justement, de nouveaux chevaliers blancs de la Covid font désormais la chasse aux hors-la-loi! Une mise à l'index gratuite en attendant les primes de délation ... C'est aussi cela le monde d'Après.




Ce que nous en pensons ...


En réalité pas grand chose mais en faisant un petit effort ... On pourrait dire que la publication (en temps normal donc) de Capture Garmin sur les groupes de running est déjà en soit un délit en soit en vertu de nos décrets à nous!


Et en temps de guerre sanitaire? Ou de dictature sanitaire? D'ingénierie sociale liberticide? ... Que la décence élémentaire commande a priori de se faire petit et de la jouer discret. Tu habites à la campagne et tu cours à travers champs sans jamais croiser personne? Il faudrait ici être totalement aliéné pour hurler à l'irresponsabilité. Certes, mais le bon sens rudimentaire (nous n'irons pas jusqu'à mobiliser l'élémentaire) commande de ne pas parader sur les réseau sociaux afin de ménager qui des fragiles, qui des collabos en puissance mais surtout celles et ceux subissant le contexte en ville et sont donc soumis durement à ces contraintes ...



Donc, pour revenir au titre de notre article, une ordure celui qui s'arrange avec la Loi? Tout est question de contexte. Tout est question également d'acception que l'on donne au doux qualificatif d'ordure ...


... Les réseaux sociaux étant plus que jamais une poubelle à windows ouvertes, un peu sans doute au final.




Ordure ou pourriture


Pire que l'ordure, la pourriture.. Le délateur sûr de son bon-droit et de sa morale en est assurément une belle. La pourriture en tout temps, a toujours fait le sale boulot en vertu de principes très circonstanciés et vils. L'époque s'y prête fort bien.




Le Joggeur Qui Râle

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com