Logo 2 (2).png
 
 
 

Santé # Les runners sont-ils aussi sales que le prétend le Ministre ?

" Pour le semi-marathon, 20% des coureurs viennent de l’étranger. On a les conditions de brassage, de grand rassemblement. On a beau être à l’extérieur, on est confiné. Avez-vous vu le départ d’un semi-marathon? Quand vous allez courir 20 bornes, vous allez tousser, cracher, expectorer et relarguer du virus. Vous avez des dizaines de milliers de personnes, dont 1 sur 5 vient de l’étranger, se tousser et se cracher dessus pendant des heures. Ce n’était pas raisonnable de la maintenir. "

Voilà en substance la position de nos leaders ...


Que penser de ces déclarations?




Pas grand chose a priori tant l'incompétence côtoie, dans les hautes sphères, cynisme et déconnexion du réel.

Cet individu, Olivier Véran, et accessoirement Sinistre de la santé de la République française et digne successeur d'Agnès Buzyn (une autre vedette), gesticule chez l'inquisiteur estampillé oligarchico-compatible Jean-Jacques Bourdin comme il peut ...


Verbiage, dissonances cognitives intenables, éléments de langage et bafouillages ... Liste non exhaustive.


Certes, la réunion de populations hétérogènes en un même lieu peut poser un souci de santé publique. L'ironie résidant ici en la mise en PLS de l'idéologie gauchiste qui soudain se souvient que le village monde n'existe pas. Fâcheux. Le semi-marathon de paris 2021 ne sera pas sponsorisé par @benetton ...


Ne digressons plus!



Et revenons à notre sujet: Le runner est-il un mufle cradingue qui tousse et crache sur son alter ego?


Pas totalement faux quand on voit les mines déconstruites de certains #Finishers en bout de vie. En bout de course à la fin d'un 10 kilomètres ou d'un semi (ne parlons pas du marathon pour ne pas alimenter le catastrophisme). On lit bien ici et là des posts de runners du dimanche tout heureux d'avoir lâché un petit vomi à la fin de leur séance de fractionnés ... Soyons conséquents ou taisez-vous à jamais!


La psychose sur la dangerosité du "Virus" est largement surfaite comme un beau suppositoire de l'ingénierie sociale, l'annulation d'événements sportifs n'étant qu'un catalyseur de l'ambiance chaotique entretenu, selon nous #ComplotismeSoft


Plus empiriquement, ce qui dérange, c'est le parallèle avec le football et autres manifestations à fort valeur ajoutée! Le cyclisme un temps menacé semble désormais jouir de la carte impunité. Au-delà du sport, la référence DisneyLand est révélatrice d'un certain conflit d’intérêt ... Même si personnellement, nous estimons que Disneyland est un repère de crétineries douces dont la fermeture sine die ne nous poserait nul contrariété.


Le principe de précaution est-il appliqué avec zèle quand il ne bouscule pas les intérêts économiques?


"Lorsque vous avez couru 20 kilomètres, vous toussez. Alors laisser partir un événement où 40 000 personnes, venus du monde entier, se crachent et se toussent dessus toute la journée, ça n'est pas possible, alors que dans un stade personne ne crache ni ne tousse" (Olivier Véran, Sinistre de la Santé)



Interdiction des rassemblements de plus de "5000 personnes en milieu confiné"


Par un pile-poule magistral - même si on voit les fils dépasser - un stade de football tel le Parc des Parc des Princes, n'est pas un milieu confiné. Les labours de l'hippodrome des Allègres à Montauban (siège des France de cross 2020), si!

Cette manifestation nationale ne brasse a priori pas les 99 nationalités du semi-marathon de Paris. A moins que notre Sinistre ne songe aux athlètes de retour de stage au Kenya? Stop amalgame ...


Astuce, ne cherchez pas à comprendre, vous ne trouverez rien! Une migraine et de l'agacement tout au plus ...


Parité oblige, la parole est donnée à la Sinistre des Sports, l'ex-nageuse Roxana Maracineanu, plus prompt à faire la chasse aux pervers (bonne chose), surtout s'il est mâle cis-genre, à combattre racisme et homophobie dans les stades et à annuler le sport école de la vie et populaire (les cross) tout en épargnant le sport spectacle-business.



La France et Paris sont sur de bons rails pour le grand rendez-vous de 2024! Coca, la malle-bouffe #Mangerbouger #Manger5fruitsetlegumes , les marques de voitures soudainement ecoresponsables #Greenwashing devraient être bien accueillis ... Les sportifs sont quant à eux priés de se démerder tout seul en montrant - par exemple - leur cul sur Instagram ...


Le football et ses dollars douteux d'un côté. Les runners qui suent, crachent et se toussent dessus de l'autre. Ces arrivistes en costume / pull rouge ont choisi. Enfin, on a choisi pour eux, car après tout ce ne sont que des speakers et speakerines. Un revival de l'ORTF et de la télévision D’État. Le cynisme et le mépris du peuple (et de son intelligence) en plus!


Difficile d'imaginer un ancienne athlète (nageuse) de haut-niveau - médaillé d'argent olympique - soutenir, en réaction à l'annulation des France de Cross à Montauban le 08.03 que "cette décision n'ayant pas d'impact majeur tant au niveau sportif qu'organisationnel ...".


Les athlètes préparant l'échéance depuis des mois à coup de séances dans la boue, sous la pluie et le froid, les bénévoles et l'organisation à pied d’œuvre depuis des mois apprécieront.


Cynisme? Incompétence? Roxana, tu ne t'entrainais pas pour ta médaille d'argent il est vrai acquise sur une nage de second rang, hein?!!




Conclusion


La variable d'ajustement de la communication politique: la Plèbe et en elle comprise, les athlètes amateurs ou semi-professionnels en quête d'excellence. Le capitalisme dans toute sa laideur. Tout ceci a l'odeur acre de la fin de règne. Ou de la pisse. Les nez les plus fins auront quant à eux reconnu les deux.



Le Joggeur Qui Râle




©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com