Logo 2 (2).png
 
 
 

Société # Être TRAILER en 2020 ...

Loin de nous l’idée, a fortiori le projet, de mettre le Traileur dans une case !

Mais face au prosélytisme du Traileur, en particulier sur les réseaux sociaux, sa culture et ses codes, un constat s’impose : le Traileur est un sportif à part …

Qui est-il vraiment et comment vit-il sa «singularité»?




Le Traileur serait avant tout un amoureux de la Nature et des grands espaces. Cette définition a le mérite de la concision. Et du confort également, car en grattant un peu … c’est plus complexe !

Si le Traileur authentique des montagnes hors du temps et des modes répond assurément à cette prime définition, il faut hélas tout de suite concéder que ce spécimen se fait désormais rare. Très rare. Une espèce en voie de disparition,conséquence de l’ignoble turpitude de l’Homme, qui tel le Loup pour l’homme se tue lui-même …

Nous laissons à chacun des lecteurs le soin ou plutôt le droit de se revendiquer de cette qualité. Mais pour le surplus ? Vous avez encore le loisir de nous quitter …

Donc, pour le Traileur dit «moderne», l’Amour de la chlorophylle et des pins n’est bien souvent qu’un prétexte pour … pour pas mal de choses en réalité. Loin de nous la prétention de l’exhaustivité ici.

Le Traileur Moderne trouve au sein de la « Communauté » de ses semblables une singularité (!). Une singularité qu’il revendique jusqu’à la lie auprès de sa famille, collègues etc etc … Epuisant.

Le Traileur Moderne vit Trail même à la ville. Car oui, le Traileur Moderne s’invente bien souvent un mode de vie en parfaite inadéquation avec son contexte ! Citadin en quête d’évasion … écologiste qui roule en diesel pour mieux amortir les kilomètres du week-end !

Le Traileur fantasme le barefooter depuis son drop 12mm et son amorti douillet ! Le Traileur n’a cure du chronomètre les yeux vissés à son dernier bijou ! Le Traileur admire la Nature … à travers l’écran de son smartphone. Une nature qu’il aime à reléguer en arrière plan si l’ont en croit les octets de selfies de sa page facebook tout de trail vêtue ! La passion …

En synthèse, le Traileur moderne aime le running et la campagne. L’alliance des deux est une vraie source de plaisir, et de partage. Hélas « moderne », il obère ces moments par un trop de technologies, d’Ego et de pathos. Partageant la maladie de la groupie en concert qui ne voit son idole qu’à travers son smartphone, le Traileur Moderne oublie de vivre l’Instant pour Lui, sans médiation numérique présente ou à venir … Bref, le Traileur ne sait pas ou plus méditer un peu.

Bon, même si tout ceci ne semble n’être au final qu’une vulgaire facétie de l’auteur, gardez la bien à l’esprit quand vous vous perdrez sur le Net … vous verrez, c’est parfois assez affligeant.




Le Joggeur Qui Râle

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com