Logo 2 (2).png
 
 
 

Société # 24H dans la peau d'un Runner confiné

Pas facile d'être un runner en ces temps de confinement obligatoire! Habitué à aller gambader dans les parcs, sur les sentiers ou encore autour de la piste, la contrainte est terrible. Si la Loi autorise l'activité physique en extérieur en prenant soin de prendre son morceau de papier (le virus se gausse), on ne va pas se mentir, la sortie longue et les 120 bornes de vélo du week-end ... c'est mort!


24h dans la peau d'un runner frustré ...



24H, une journée ... c'est long et court à la fois. Question de point de vue. Pour Jean-Eudes, c'est un instant d'éternité!


Jean-Eudes a écouté Manu le Président à la TV comme bon nombre de ses semblables fébriles. Déjà affecté par les multiples annulations en cascade (semi et marathon de Paris sur lesquels il était engagé de longue date et déjà préparé), il ne se faisait guère d'illusion. Il allait devoir improviser, quitte à jouer les rebelles en contournant les mesures ...



Soulagement devant le petit écran (samsung 148cm tout de même)


Jean-Eudes a bien cru entendre Manu l'autoriser à faire un peu d'exercice mais sceptique, il est allé aussitôt sec sur les réseaux sociaux s'enquérir de la conformation par la cohorte d'experts y sévissant (toute l'année et sur tous les sujets, microbiologie cellulaire comprise)!


Le verdict est sans appel! On a le droit ... Les réseaux sociaux sont en fusion. Jean-Eudes aussi!


Il y va lui aussi de son petit mot de soulagement, répondant aux runners 2.0 en stress posant de concert la même question inquiète "On a le droit ou pas?!!!??"


Jean-Eudes runner collaboratif ... C'est beau!


Confinement programmé à 12h en J+1!


Jean-Eudes s'endort avec la mine réjouie. Il rêvera de Marathon de paris en octobre en 4h34 ... Rien que ça!


8 heure ... H+12 .. Jean-Eudes se réveille. Direction les courses ... Pas trop de monde dans les rayons de son hyper de province! Ouff, des pâtes, du PQ et les petites réserves de la semaine. jean-Eudes est prévoyant dans la mesure.


De retour à la maison, il change de course ... Running me voilà. Pourvu qu'il soit de retour avant l'heure H du confinement ... Tel est le petit défis du jour. ...


... Mission accompli, 11h58! 10km en 1h12! Un selfie, une capture garmin pour immortaliser son dernier km ultra rapide en 4'34'' #Jecoursplusvitequelevirus ... Voilà le tout posté sur un groupe running des réseaux sociaux. Les pouces bleus font vibrer son smartphone ...


Castaner a précisé plus tard dans la soirée de la veille les modalités du confinement. Il faudra avoir un papier avec soi, et chouette, le document mentionne bien l'activité physique.


Le Runner est donc une dérogation sur jambes. c'est bien la preuve qu'il est utile à la communauté! Jean-Eudes a le sentiment d'appartenir au clan des bons. Ce héros jusqu'alors si discret entend bien désormais parader, digne et fier!


Jean-Eudes est un nouveau prosélyte en campagne pour ses propres droits arrogés.


"J'irai courir! "

Il ne voit pas en quoi son comportement serait irresponsable. Il soutient d'ailleurs le personnel hospitalier en reprenant à son compte qui d'un # , qui d'un applaudissement à sa fenêtre à 19h ...


Courir renforce les défenses immunitaires. Je cours, je me protège, je vous protège. Quel culot!


Tandis que Sébastien, 32'05'' sur 10 km se fait citoyen en se confinant malgré lui, Jean-Eudes, de son côté fait sonner le #NoPainNoGain sur strava ...


Cela fait bientôt 24H que nous suivons Jean-Eudes dans ses pérégrinations de héros des Temps Modernes. J'imagine que comme nous, vous vous ennuyez très lourdement.


Jean-Eudes ira sans doute se faire vacciner le premier le jour où big pharma proposera en grande pompe le sésame. Il montrera l'exemple.


Chez Jean-Eudes, l'effort se doit d'être ostensible. Pour les Jean-Eudes de notre temps, ce qui ne se voit pas ne compte pas. Alors restez chez soit, et donc ne pas proposer son selfie-running quotidien, vous imaginez bien ...


Ça y est, Jean-Eudes a survécu. Finalement, le confinement, ce n'est pas si terrible. En plus, il fait beau. Demain il retournera courir, un peu plus longtemps sans doute. Il pourra alors mieux s'étaler sur les réseaux sociaux, faisant fi des reproches et remarques désobligeantes des jaloux #Haters.


Jean-Eudes a le droit de courir. Et quand il a droit le Jean-Eudes, il fait. Au supermarché, il goute toujours les produits proposés à la dégustation. Chez Pizza Pai, il se goinfrait toujours trop - et au final à regret à l'heure du plat principal - au buffet d'entrée à volonté.


On a tous nos petits défauts. Sauf que Jean-Eudes, il a ce côté synthèse ...



Prospective

18.10.2020, le Marathon de Paris a bien eu lieu ... Jean-Eudes est arrivé blessé et en surpoids à son grand objectif de l'année. Un résultat en deçà de ses attentes - 6h02 à sa montre, mais un selfie la médaille entre les canines malgré tout pour remercier sa communauté running 2.0 ...


La reconnaissance du "moi je" à ses semblables. Le confinement de l'entre-soi viral ...








Le Joggeur Qui Râle








127 views

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com