Drague & Running # Nouvelle forme de Harcèlement?

Mis à jour : 28 déc. 2019

Sujet délicat dans nos sociétés crypto-puritaines façonnées par des décennies de gauchisme idéologique ... il est question ici de drague de rue, puisque le runner sévit (quand il court, pas quand il drague ...) dans la rue, les parcs et autres théatres du monde réel.

Reste les réseaux sociaux où le runner 2.0 pourra taquiner du semblable hors l'enfer du concret chausse-trappe à #Hastag porcin!

Drôle de monde!




Par où commencer? L'auteur de ces lignes est aussi emprunté à entamer cette chronique qu'à converser avec son altérité runneuse ... touchante timidité n'est-ce-pas? Soit!

Halte à la prose à l'eau de rose et abordons ...le sujet sans chichi (et sans tchip tchip non plus, éducation et courtoisie oblige envers la gente) ...

Que les progressistes chiens de garde du progressisme subventionné nous pardonne, le filigrane de ces digressions sera hétéro-normé! Mais, nul doute que chacun.e (voir cet élan "inclusif" de mon écriture comme un tacle aux décatis aboyeurs) saura y puiser un modèle empiriquement vécu, ou pas!

Trois déclinaisons du runner dont la casquette est dotée d'une visière "drague". De celui qui ne court qu'à dessein au runner solo en passant par l'opportuniste ... portraits!


Jean-Runne ne court ... qu'après les filles!

Les runneuses les plus dégourdies le repère telles des vipères très rapidement! Regards appuyés, allure de suiveur calquée sur booty en ptit short, Jean-Runne est un lourd, un goujat, un gougnafier ... un pervers sans tact ni éducation!

Bon, sa belle gueule sauvera les meubles et la féministe en puissance rangera parfois son militantisme car pour elle aussi, de temps en temps, la chaire est faible! Pour la version "vilain" du rôdeur en running, ce sera l'angoisse et un changement de spot définitif en cas de récidive du loufiat ...

Jean-Runne sent-il le besoin d'être une bête de runner pour épater la chalande? Deux écoles se disputent ardemment en doctrine ... Les puristes arguent que "oui". Les néo-classiques inclinent vers le "non"

En faveur du oui, les auteurs avancent l'argument du all inclusive. Le runner ès-drague doit maitriser les bases de la drague et de la course à pied. Il en va de sa crédibilité et de son charisme. Jean-Runne doit donc courir vite et longtemps et savoir causer course à pied, avec ses rudiments diet' et physiologie!
Du coté des "nonistes", la doctrine prétend que le runner dragueur est un dragueur, pas un runner. Il ne devra envisager la course à pied que comme un véhicule l'amenant à sa fin, au résultat. Nous vous épargnerons ce débat, pourtant passionnant et passionné ...

Jean-Runne devra être habile quand il intégrera une communauté de runners urbains envisagée par lui et ses sombres desseins comme un "nid à ...". Jean-Runne est un être froid, prédateur, manipulateur. Cynique.

Rarement, il se prendra au jeu et deviendra un runner avant-tout. L'endorphine sait parfois être la meilleure des amante même si elle ne porte pas de sexy short! 

Hector l'opportuniste!

Hector, lui, est un "authentique runner". Entendons par cela, il court car il aime cela (endorphines, lâcher-prise, forme, perdre du bide ...) ... Hector ne court pas pour aller mâter les culs au Parc Monceau le dimanche matin à l'heure de la Messe!

 Bon, ne nous mentons pas non plus. Comme tout un chacun, Hector ne détournera pas pieusement le regard devant un joli cul en leggin agrémenté d'un minois charmant. Mais ici, le geste est souple, sans lourdeur. Pas malsain ... Cela marche aussi chez les filles parait-il, qui aimeraient les culs fermes et la petite cambrure qui scelle le tout!

Le décor est planté. Les spots de running sont souvent l'occasion de la confrontation des corps en mouvement ... Les casques et la musique nous coupent hélas trop souvent de l'altérité et de la nature, de l'environnement lato sensu ... une somme d'individualités ne fait pas nécessairement société.

Mais à force de se croiser, les individus y invitent confiance ... et humanité. Un sourire et le salut du joggeur, autorisés comme usage, sauront rapprocher nos runners isolés. La vie quoi!  Hector, ou Géraldine d'ailleurs, sauront-ils prendre le relais de la course à pied vers d'autres couloirs ...? Une passion ou plus modestement pratique, commune, tel le running, serait a priori un joli vecteur de convergence. Sportifs, nos deux urbains cultivent un mode de vie pas trop dégueulasse et affichent un physique cute! Géraldine a un cul! Hector l'a remarqué at first sight ... mais pas seulement, alors!

Bonne course à vous!

Run réel et drague 2.0

Asocial ou péri-urbain, Jean-Christophe n'a pas loisir de suer au milieu des autres! Mais JC n'habite pas dans une grotte et sait que le running est hype, vendeur! Une vague sur laquelle surfer comme sur un mascaret. L'endurance du runner déclinée!

Communauté sur les réseaux sociaux ou site de drague plus ou moins dédiée au sport ... les spots de drague ne manquent pas de variété pour JC, routard et traileur amateur au niveau plus que correct! Aussi, JC appuiera sa stratégie drague virtuelle sur sa passion: la course à pied. Après tout, il garanti ce faisant à ses promises "sveltitude", endurance, sportivité et mode de vain sain #healthy ... des valeurs promues en société en recherche de repères. Pour mettre les chances de son coté, mais ausis peut-être par conviction, le runner qui drague sera également bio et végétarien! Le champs des possibles ouvre grand les cuisses ...

 La perspective d'un rencontre autour d'un run, et d'une passion commune, est un garde-fou aux pires déboires de la rencontre virtuelle!

La course à pied, running, prend de la place dans la vie de ses addicts. Élément angulaire de la personnalité pour beaucoup, il est tout à fait opportun d'axer le contact la-dessus ... JC a le luxe d'être par ailleurs cultivé, et même un peu drôle à ses heures! La tête et les jambes!

Prudence cependant! Un peu de souplesse et de l'allure bon sang! Adapte toi à l'autre. Ne parle pas running H24 à Isabelle, trentenaire pétillante et runneuse occasionnelle que tu viens de débaucher sur ce site de rencontre généraliste! ELle risquerait de fuir en ... courant. Un comble. Tu viens de t'auto-croche-patter! Grotesque!

Le runner qui drague ...

Le Joggeur Qui Râle

475 vues
 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com