Tendance RUNNING: Finisher de segment | LJQR

Mis à jour : oct. 9

TECHNO - TENDANCES . Faute d'événements fédérateurs, le running 2.0 se réinvente


Qui dit moins de course [contexte sanitaire et Covid-19 obligent] dit moins de #Finisher dans nos vies de runners 2.0 ... Et avouons le, tout cela manque un peu. Beaucoup. passionnément ... A la folie sans doute aussi! Petite astuce palliative, le challenge Segment sur STRAVA ou GARMIN. Vous n'avez pas de KOM? Vous n'êtes pas LOCAL LEGEND ? Pas de souci, soyez Finisher de segment!




Pas de course donc pas de médaille ni de finisher's goodies


A défaut de médaille et de t-shirt de FINISHER, difficile de se motiver faute de Graal à conquérir! Heureusement, la nature à horreur du vide. Surtout quand elle a été confisquée par une horde de runners 2.0 en manque.



Le badge garmin segment finisher ...


A chacun ses victoires. Sur Strava comme sur les réseaux sociaux en général, on assiste à la course à l'armement. Chacun narre ses exploits. Untel a couru 40 km dimanche matin OKLM, l'autre a fait une sortie vélo " à la coll" de 150 km à 30km/h de moyenne, et quelques uns font dans le seuil à 3'30'' sans suer de gouttelettes full-covid! le néophyte, ou encore le runner "ordinaire" se trouve abreuvé de chiffres et de prouesses inaccessibles. De quoi stériliser le peu de motivation qu'il te restait.


Le No Pain No gain a ses limites quand il s'agit d'obtenir les gratifications qui vont bien, que ce soit sur le terrain physique et désormais numérique!


Aller chercher un KOM sur STRAVA? Ardu! Devenir une LOCAL LEGEND ? Pas si facile ... Les SUB3H au marathon ou un podium scratch? Y a pas de course en ce moment ... Et puis ne surtout pas oublier que tu n'as pas le niveau pour! Fâcheux.


Le RUNNER 2.0 doit-il être fataliste et attendre passivement ... Comme résolu à l'anonymat des honneurs et gratifications perdus?



La réponse est NON!


Le badge SEGMENT FINISHER permet de faire coup double quand un runner 2.0, ou runner lent. La gratification du #Finisher incarné dans un cadre numérique, et donc 2.0, à travers le badge qui ornera votre galerie de badges sur STRAVA et GARMIN CONNECT.


Le SEGMENT FINISHER est également source de motivation puisque le runner 2.0 en tension pourra aller cueillir les segments en 5 à 7 de manière très accessible! Un petit run et à vous les badges!


La différence entre le KOM et les 1478eme au classement du segment? Aucun, ils sont tous les deux Finishers de segment! A bas les hiérarchies, tous égaux!


Le SEGMENT FINISHER permet ainsi d'universaliser l'esprit running et de convertir STRAVA. L'importance, c'est de terminer, pas d'être le premier ou le plus rapide!


Il n'y a qu'un premier mais nous sommes tous Finishers.


Pourquoi ne pas imaginer le SEGMENT STARTER afin d'être plus inclusif avec celles et ceux qui, hélas, ne pourront terminer un SEGMENT en raison d'un point de côté ou d'une entorse soudaine?


C'est une piste à envisager sérieusement afin que vive l'esprit RUNNING ... Notre opium à nous, le peuple qui RUN ...



Le Joggeur Qui Râle

 

Formulaire d'abonnement

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com